Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2022 21:15:37

Bonjour à tous,est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester ces deux bons.au delà du poids,ce qui m'intéresse c'est de connaître le comportement en basse lumière du 32 et comment il se comporte avec les reflets parasites.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2022 12:08:04

Bonjour ,
pour moi il ny a pas photo , j'ai deux swaro . une 8,5x42 et une 8x25
si les deux modèles sont très performants dans des conditions de bonne luminosité ,le problème se pose avec les 8x25 dès que la lumière baisse ,par contre aucun reflet parasite.
J'avais hésité entre 8x32 et 8x25 ,mon choix était une question de poids et de gabarit pour sortir léger, elles se mettent facilement dans ma poche.
Enfin pour répondre à votre question ,pour avoir de la lumière il faut un gros "trou"


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2022 20:14:48

Merci beaucoup mais c'est surtout la comparaison avec le 8x32 qui m'intéresse.j'ai déjà possèdé du Leica 8x25 par le passé.tres bonne optique mais instable et pas comparable avec du diamètre 32.


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2022 09:38:17

bonjour

les deux modèles 8x32 vraiment comparables sont les Leica ultravid HD 8X32 et Swarovski 8X32
Si vous portez des lunettes, les Leica ont un dégagement oculaire un peu trop faible (13 mm), et leur champ de vision un peu plus réduit.
les ultravid offrent à mon avis des images plus contrastées, mais les swarovski sont plus confortables pour les yeux selon certains utilisateurs.
Les ultravid sont plus compactes et la molette fonctionne mieux par grand froid.


Etienne


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 February 2022 12:07:59

Merci pour cette réponse.


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2022 16:00:52

Bonjour,

Mon papa possède une EL 8.5*42, j'ai une pocket 8*25, un ami a une EL 10*32.

Dans les trois cas l'image est belle. Applanisseur de champ sur les EL et non sur la pocket.

Avec un champ de vision de 133m/1000m la 8.5*42 est très confortable, l'image est cristalline, pure, en basse lumière c'est largement au dessus de la pocket, c'est moins flagrant avec la 10*32mm mais il faudrait comparer avec la EL 8*32 qui possède un champ vision de 141/1000m cela permettrait d'avoir un comparatif plus juste. la EL 32mm possède une très belle image.
En lumière parasite la 8.5*42 fait mieux que la 10*32.

De mon point de vue, il faut comparer la EL 32mm à la nouvelle Zeiss victory, la Leica ultravid est un modèle plus ancien qui n'a pas les qualités des deux précédentes. Pour la Leica, l'image est effectivement un peu plus contrasté, c'est très léger mais surtout la netteté de l'image n'arrive pas jusqu'au bord du champ comme sur la Swaro et la Zeiss, cela reste pour autant une bonne jumelle.

Je vais comparer ce weekend la NL PURE 8*32, la Zeiss Victory 8*32 et le EL 8*32. J 'essayerais de faire un petit compte rendu de mes appréciations.

Belle journée




Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 March 2022 18:04:13

Merci beaucoup Julien,ton retour d'expérience est très utile.je suis impatiente de que tu me donnes ton avis sur ton prochain test cela m'intéresse aussi.


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2022 11:14:37

Bonjour

les swarovski 8x32 8X32 SV offrent des images super contrastées, elles sont parfaites pour les porteurs de lunettes, le champ de vision est large et elles sont très lumineuses, y compris de nuit. Toutefois, elles sont in défaut de lumière parasite ("glare") je trouve.

Les 8,5 x 42 sont tout de même plus lumineuses, et elles ne sont pas beaucoup plus grandes et lourdes que les 8x32

Ne pas écarter les Leica Ultravid 8x32 et les Zeiss FL 8x32, qui sont plus compactes que les Swarovski EL 8x32

Antoine


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 March 2022 11:16:03

Merci Antoine.


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 March 2022 11:08:05

Difficile de mettre en parallèle deux instruments aussi différents que les 8x32 et les 8.5x42. Contrairement à l'affirmation d'Antoine, les 8.5x42 rendent quand même 250g aux 8x32 (595g vs 845g) ce qui n'est pas rien, et la largeur des 8.5x42 équivaut à la longueur des 8x32. Les 8x32 pourront être plus confortables aux petites mains et moins fatigantes.
Les 8x32 peuvent produire l'impression de "rolling-ball" en observation panoramique et, comme toutes les 8x32 à champ large, de la désaturation (vieling glare) dans certaines observation en contre-jour.
Je ne mettrai pas les Zeiss FL 8x32 dans la balance mais les nouvelles SF au champ démesuré mais mois compacte.
Les Leica présentent du chromatisme. Elles sont plus compactes mais la prise en main moins stable (pour moi).
Mon seul conseil : essayer les deux paires ou, au moins les deux formats pour savoir lequel sera le plus adaptée à la personne... smiling smiley


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 March 2022 11:24:51

Merci pour ton avis faudra.


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2022 15:46:09

Bonjour,

J'ai pu faire un test swaro NL PURE 8*32, EL SV 8*32, Zeiss conquest 8*32, Zeiss victory SF 8*32.

Celle qui m'a donné le sentiment d’être un peu au dessus des autres en terme de luminosité, de prise en main, de définition de l'image est la NL pure. Elle fait également un tout petit peu mieux que la Zeiss victory et la EL SV en piqué d'image mais ce n'est pas flagrant.

Les tubes évasés de la NL c'est Assez déroutant au départ et finalement cela devient rapidement très confortable.



Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2022 16:02:59

il y a certes peu de différence entre la NL pure et la EL SV, en ce qui me concerne j'avais l'opportunité d'avoir une EL comme neuve pour un tarif très attractif donc j'ai pris celle-ci, si mon budget avait été illimité j'aurais pris la NL.

Concernant les Zeiss, la Victory SF produit une très belle image avec un champ très large, il y a toujours une dominante un peu plus jaune chez Zeiss cela me dérange un peu, ce ton chaud est mieux maitrisé sur la SF que sur la Conquest.

La molette de mise au point est plus efficace sur la SF que sur la conquest, il faut dire qu'il y a 1000 euros d'écart entre les deux produits la SF est une vraie Made in Germany la Conquest est en partie Hongroise cela dit cela reste une très bonne jumelle et elle parait beaucoup plus solide que la Victory qui est la plus grande des paires testées et la plus légère, c'est peut être le reproche que je ferais à Zeiss, sur ce modèle très haut de gamme on a la sensation que si ça tombe ça va faire mal, la molette de correction dioptrique est très fine cela inspire méfiance plutôt que confiance. pour un budget plus serré la conquest est une bonne jumelle, bémol la molette de mise au point avec trop de friction à mon gout, la prise en main est également moins confortable.
Je trouve les occulaires Zeiss moins confortables que chez Swaro, c'est une appréciation personnelle.

concernant les images fantôme, j'ai trouvé que Swarovski faisait un peu mieux que Zeiss mais cela doit pouvoir également varier en fonction des exemplaires en test.

En résumé NL pure, EL SV, Zeiss V SF et la Conquest tout de même bien décrochée par rapport aux trois autres.





Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2022 09:23:32

bonjour


merci pour ce retour instructif smiling smiley

Philippe


Re: Swaro el 8.5x42 ou swaro el 8x32

Envoyé par : serge (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 July 2022 11:53:48

Si l'on achète de telles jumelles, c'est qu'on veut du haut de gamme. De ce point de vue, les dernières EL ne mettent plus au point aussi près. Donc oui pour des anciennes EL d'occasion mais opter pour des NL en achat à neuf.
la gamme Swaro NL propose un champ beaucoup plus large que les EL. Globalement les 10x42 NL offre le champ des 8x42 EL ! Quant aux 8x42 NL leur champ est de 159m à 1000 m ;bien supérieur aux 8x42 EL et légèrement supérieur au 8x32 NL (150m). Par contre je n'ai pas compris pourquoi Swaro propose des 12x42NL. Même si la stabilité est meilleure avec l'accessoire reposant sur le front, le choix d'un diamètre 50 aurait semblé plus cohérent et plus polyvalent en basse lumière. C'est peut-être le critère de poids qui a joué, ou plus simplement l'opportunité de n'avoir à fabriquer que du diamètre 42 en lentille frontale (??)




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.