Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


appareil photo kodak

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2022 10:03:37

Bonjour, je suis un photographe amateur. J'ai jusqu'à présent travaillé avec des appareils photos compacts, mais pas très satisfaisant pour la photo ornithologique. Je cherche donc à acquérir un bridge pas trop cher pour commencer. Je photographie principalement des oiseaux à moins de 20m. Que pensez-vous du bridge kKodak AZ422 ?

Merci d'avance,
RB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 21:02 par admin.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: appareil photo kodak

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 May 2022 21:05:32

bonsoir

le modèle AZ421 semble pas mal du tout pour la photo ornitho (voir des exemples : [onfotolife.com]), donc la version au-dessus devrait donner de bons résultats aussi je suppose ?

Philippe



Re: appareil photo kodak

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 June 2022 09:21:58

bonjour

son prix est très abordable, mais il quand même quelques limites pour les photo nature :

- le stabilisateur est assez faible
- Les temps de prise sont lents : difficile d'avoir des photos nettes si l'oiseau bouge

Antoine


Re: appareil photo kodak

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 June 2022 12:02:55

Merci pour vos critiques. Comme je l'ai dit dans mon premier message, cet appareil sera principalement utilisé pour photographier des oiseaux à la mangeoire. J'ai cependant bien conscience que cet appareil n'égale pas les reflexs à plusieurs millers d'euros, le but n'étant pas de faire des photos professionnelles mais d'agrémenter des observations sur le site de la LPO de quelques bonnes photos.

Encore Merci,
Rémi Blanchet


Re: appareil photo kodak

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 June 2022 09:56:54

bonjour

dans ce cas cas ca peut être un bon choix en effet. IL y a d'autres modèles sympas pour la photo ornitho dans cette gamme de prix, comme le Nikon Coolpix A1000 ou le Sony DSCHX99, mais ils sont quand même un peu plus chers


Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.