Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Achat longue vue 1500-2000€

Envoyé par : auréliencoste (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 August 2022 16:05:31

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une longue vue avec un budget d'environ 1500 à 2000 tout compris (avec possibilité de pousser un petit peu plus pour une vraiment belle opportunité) et je me heurte au même problème que tout le monde, le choix !
Mon premier choix se portait vers la Kite KSP que je pouvais avoir à un bon prix avec les tarifs pro mais j'aurais aimé avoir d'autres avis pour ne pas me tromper. Que vaut la Kite dans cette gamme de prix, peut-on trouver mieux chez Zeiss, Meopta, Nikon, ...?

Et j'ai trouvé une annonce pour une ATS 65 Hd 20x60 avec rotule et trépied pour 1000 €. Je ne pensais pas partir sur ce diamètre par peur d'avoir une vue trop sombre mais ayant pu tester cette longue vue et connaissant la qualité de Swarovski je ne m'inquiète pas trop.
Du coup ma deuxième question est, es ce que ça vaut le coup d'attendre un peu plus et d'économiser pour prendre la Kite plutôt que Swarovski ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Achat longue vue 1500-2000€

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 August 2022 04:56:00

Bonjour,
La 65 HD est très bien en plus vous l’avez essayé et est légère ce qui n’est pas négligeable.
Elle sera peut-être un peu limitée en fin de journée ou en sous bois.
Sinon Méopta sont des longues vues qui méritent d’être connues et qui rivalisent très bien avec les grandes marques.
Hervé


Re: Achat longue vue 1500-2000€

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 August 2022 07:42:04

bonjour

je pencherais plutôt pour un modèle 80 mm ou 82 mm (voire 85 mm), qui sera plus polyvalente qu'une longue-vue compacte comme la 65 mm, sauf si vous avez une contrainte forte sur le poids et l'encombrement. Avec votre budget, vous pourrez choisir un modèle ED ou HD.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.