Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Demande d'avis Kite SP 65 en longue-vue d'appoint

Envoyé par : Choc59 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2022 17:39:53

Bonjour à tous !

Je possède une longue vue en diametre 80mm que j'emmène regulierement sur le terrain pour des sorties à la journée. Je suis très contente de cette longue-vue, excepté pour... son poids sad smiley A la fin de la journée, les douleurs se font sentir suite au transport prolongé sur l'épaule. J'ai bien regardé du coté des sacs à dos spéciaux type Kite VIATO, mais les espaces de rangement ne sont pas suffisamment spacieux pour tout mon barda.

Je regarde donc de plus en plus du coté des longues vues en diametre 60-65mm. Non pas en remplacement de ma longue vue actuelle, mais plutot en complément. L'idée, c'est qu'en fonction du type de déplacement que je vais effectuer :
=> longue marche avant d'arriver au point d'observation et transport toute la journée: je prend la 65mm
=> le point d'observation se trouve proche du parking : je prends la 80mm

Pour cet usage je cherche donc une longue vue plutot moyenne gamme en 60-65 et je ne veux pas y mettre des milles et des cents : budget max 500€. Je recherche un confort d'usage agréable et une image qui reste correctement bien définie malgré la taille. J'ai repéré pour cela la Kite SP 65 et j'aimerai avoir quelques retours .d'expérience dessus , si vous en avez ! Je vous ai vu bcp de fois lui préférer la Olivon T650 ED dans d'autres discussions du forum, mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre ce prix, surtout pour une 2nde longue vue . Néanmoins tout avis est bon à prendre si vous pensez que je fais fausse route.

Merci pour vos avis éclairés
Choc59




Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Demande d'avis Kite SP 65 en longue-vue d'appoint

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2022 19:10:02

Bonsoir,

J'ai investi dans cette longue vue il y a quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, la double molette de mise au point est géniale.
Je la trouve même supérieure à la T800 que j'ai possédé quelques années.
Hervé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.