Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 December 2022 10:01:15

Bonjour à tous ,
Quelqu’un as t’il pu tester ce nouveau petit bijoux successeur du 7DII?
Merci
Hervé

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: EOS R7

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 December 2022 12:27:33

bonjour

je ne l'ai pas testé perso, mais les témoignages sont déjà nombreux sur le web montrant qu'il semble donner de bons résultats pour photographier les oiseaux :

- forte résolution de 32 millions de pixels pour 15 images par seconde (12 millions de pixels à 30 images / sec)
- Il est doté d'un cache de capteur d'obturateur mécanique qui le protège lors du changement d'objectif sur le terrain. Super pratique sur le terrain !
- Système de stabilisation d'image intégrée, d'une mise au point automatique jusqu'à -5 EV et d'une vitesse d'obturation maximale de 1/8000 s.
- Ce modèle dispose de deux emplacements pour carte SD identiques et peut accepter les cartes SA ordinaires ou les cartes SD UHS 2 plus rapides.
- Système de détection du sujet.
- de très bons résultats avec un zoom 100 – 400 mm ou un zoom 100 – 500 mm
- Prix raisonnable de 1 500 € environ.

René


Re: EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 December 2022 18:48:18

Bonsoir,
Merci pour ce retour et je n’avais pas capté pour le cache opturateur.
Hervé


Re: EOS R7

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 December 2022 11:19:33

bonjour

d'après ce que j'ai pu lire, ce modèle donne de bons résultats combiné avec le Canon EF300mm f/2.8 L IS II. Quelques remarques pratiques d'un utilisateur australien qui a choisi cette combinaison :

- IL faut un peu de temps pour s'habituer à ce petit appareil photo et à la disposition des commandes. La poignée de la batterie du 7DII manque un peu, mais la dragonne offre une bonne prise en main sûre.

- par rapport au 7DII, l'écran arrière et le joystick sont plutôt bien faits et les boutons assez intuitifs

- l'appareil photo a tendance à vouloir essayer à tout pris de faire la mise au point de près, ce qui était parfois assez ennuyeux.

- le mode rafale à 15 fps est un peu rapide, mais on s'habitue

- L'ISO maxi atteint est 6400, et bons résultats à cette valeur

Antoine


Re: EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 December 2022 10:08:03

Bonjour,

Merci aussi pour ce retour,je crois que je vais encore attendre peu et voir si je peux faire des tests de mon côté.
Bonne journée
Hervé


Re: EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 March 2023 09:14:28

Bonjour à tous ,petit retour.

Cela fait 3 mois que j'ai acquis cet appareil et il est bien à la hauteur de mes espérances.
Bien que de taille assez petit comparé à un 7DII ,la prise en main se fait facilement et l'accès aux commandes également.
le seul bémol mais rien de bien méchant pour mon compte personnel et cela à déjà été commenté , c'est la définition du viseur mais on s'habitue très vite.
Pour l'autofocus cela n'a plus rien à voir, mais une fois dompté c'est que du bonheur.
La stabilisation du boîtier que l'on peut coupler à celui de l'objectif et pour les gens qui tremblent 😉 permets quasiment de supprimer le flou de bouger.
la mise au point avec l'œil remis au goût du jour il me semble par Canon est pas mal non plus.
il est vrai que l'appareil a tendance par moment à faire la mise au point où il veut et bien il suffit d'aller dans les paramètres et de programmer le bouton AF ON pour prendre le dessus tout simplement.
Je l'ai couplé à un 300 F4 X 1,4 mais cela fonctionne très bien également avec mon G2 , par contre certains objectifs devront peut-être passer par la case mise à jour du Firmware.
En bref pour ma part que du bonheur
Hervé


Re: EOS R7

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 March 2023 10:29:59

bonjour


à la demande d'Hervé, je joins une photo qu'il a prise avec le Canon EOS R7

cordialement
Ornithomedia

Pièce(s) jointe(s) : canards.jpg(133kB)  


Re: EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 March 2023 04:21:52

Bonjour,
Il y aura par la suite un article plus complet sur le site.
Bonne journée
Hervé


Re: EOS R7

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 July 2023 08:22:42

bonjour


merci Hervé pour cet article que je viens de découvrir smiling smiley

Antoine


Re: EOS R7

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 August 2023 08:16:40

bonjour

merci en effet pour l'article, ca semble être l'un des meilleurs modèles de reflex au niveau du rapport qualité-prix pur l'observation des oiseaux

René


Re: EOS R7

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 August 2023 05:21:05

Bonjour,
Merci pour ces retours.
Hervé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.