Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Demande conseil Longue-vue

Envoyé par : EmileB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 February 2023 16:27:52

Bonjour,
Je cherche une longue vue, idéalement d'occasion, avec un budget max de 400 euros. J'ai besoin d'une longue vue relativement compacte et légère car je n'ai pas de voiture et je me déplace majoritairement à vélo. Je aussi veux pouvoir l'amener en randonnée.
Je trouve pas mal de vieux modèle de KOWA d'occasion, lesquels conseilleriez-vous dans mon cas.
Je trouve pas mal d'annonce pour :
TS-601 / TS - 602
TSN 1 / TSN 2 / TSN 3

Qu'est-ce qui vaut quoi ?

Quid aussi de la très compacte TS-501 ? Neuve, elle est à moins de 300 euros, pèse 400 grammes ! ça parait un peu trop beau...

Et si vous avez d'autres idées, suggestions, je suis preneur !

Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Demande conseil Longue-vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 February 2023 07:12:52

La TSN-501 a de bons retours pour un tarif serré. Pas de verre ED et un diamètre qu'on retrouve dans une paire de jumelles. 50mm c'est limite niveau luminosité mais la LV est légère et très transportable. Kowa est une marque réputée.
Sinon, pour plus de lumière tout en restant portable et dans le tarif, il y a la Svbony SV406P Ed 16-48x65mm. L'optique sera plus lumineuse et meilleure à forts grossissements. Très peu de chromatisme, ce qui est appréciable.
Les vieilles TSN, c'est risqué en occasion et les oculaires sont souvent moins confortables.


Re: Demande conseil Longue-vue

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 March 2023 19:42:55

bonsoir

les TS602 et TS602 sont les "ancêtres" des TSN601 et TSN 602, mais elles ont des performances optiques correctes : vous pouvez peut-être les combiner avec des oculaires grand angle plus récents pour améliorer leurs performances ?

René


Re: Demande conseil Longue-vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 March 2023 19:47:46

René2022 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> les TS602 et TS602 sont les "ancêtres" des
> TSN601 et TSN 602, mais elles ont des performances
> optiques correctes : vous pouvez peut-être les
> combiner avec des oculaires grand angle plus
> récents pour améliorer leurs performances ?
>
> René
>

Et on les adapte comment les "oculaires récents" sur une monture à baïonnette propriétaire ? Il faudrait quand même essayer de donner des avis avisés... (même avec un mois de retard !)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.