Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 April 2023 11:33:57

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de jumelles avec un budget max de 300€, en grossissement 8 ou 10 fois. La LPO a sa propre marque, j’envisage le modèle Jumelles LPO Arctica ED .Connaissez vous ce modèle et qu'en pensez vous? Qui la fabrique?.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 April 2023 08:37:19

Bonjour


je ne connais pas cette marque, elle est très récente je pense ! j'ai fait quelques recherches sur internet, et je n'ai pas encore trouvé d'avis smiling smiley

René


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 April 2023 08:42:53

Je pense que c'est une marque qui les fabrique pour eux. Le fait que ce soit des verres ED me plait beaucoup


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 April 2023 08:46:48

Copie conforme des Svbony qui sont vendues 145€... Pas étonnant, ce sont des jumelles OEM fabriquées en Chine sous plusieurs labels avec quelques différences cosmétiques.
Les Svbony sont très bonnes pour le prix mais surtout les 8x.


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 April 2023 10:21:50

alors finalement, mieux vaut mieux les acheter en svbony.


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 April 2023 14:13:02

Finalement je pense me diriger la kite ursus 10x42 . L'optique n'est pas ED , tampis.


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 April 2023 08:04:39

Mauvaise idée, la Kite est un cran en dessous et trop chère pour ce que c'est...


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 April 2023 09:12:31

Alors qu'est ce qui le mieux pour moins de 300€?


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 April 2023 07:19:44

Les Svbony ED pour le prix, les LPO ED pour la garantie. mais ilfaut comparer des pommes avec des pommes
et des modèles à verres ED avec d'autres à verres ED... Pour avoir la gamme ED chez Kite il faut aller sur le modèle Lynx (beaucoup trop chères selon moi).
Dans ce tarif approximatif, il y a aussi les Olivon PC3 10×42 ED et les Helios Lightwing ED HR (très bonne optique). Reste qu'à ce niveau de prix, je privillégirai des x8 plus versatiles que les x10 (plus on rapproche, plus la stabilisation est délicate).


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : clairon (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 April 2023 10:06:37

Bonjour, merci Dadra, je vais regarder avec tes conseils.


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 April 2023 16:53:08

bonsoir

je préfère pour ma part les jumelles 10x42 que les 8x42, car je les trouve plus polyvalentes (par exemple pour l'observation à grande distance, au bord d'un lac ou de la mer)

Antoine


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 April 2023 09:25:50

Pour moi c'est le contraire, je trouve les 8x plus polyvalentes, surtout les 8x32. En milieu ouvert, j'aime bien les 10x car c'est pas mal de pouvoir rapprocher un peu plus, ainsi que sur le cibles nocturnes. Pour les oiseaux en vol, surtout les rapaces, j'aime bien aussi les 10x.
Mais en milieu fermé et en rando et en observation de paysage, je préfère le champ des 8x ainsi que la stabilité accrue qu'apporte le grossissement moindre. Quand on sait que les 8x32 sont aussi lumineuses que des 10x42, je trouve les 8x32 beaucoup plus versatiles que des 10x42.
Avec une stabilisation, c'est une autre affaire et l'absence de tremblement apporte un gain indéniable de détails.


Re: recherche d'infos avant achat

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 July 2023 06:03:07

bonjour

le débat entre les 8x42 et les 10x42 est éternel smiling smiley

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.