Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : silverf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 April 2023 09:55:35

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum, je viens de casser l'oculaire de ma vieille Bresser je suis donc a la recherche d'une nouvelle longue vue mais voila le marché est large alors faut t'il choisir une longue vue d'une marque haut de gamme comme la Longue-vue Nikon Prostaff 5 -82A ou bien une marque moyen de gamme comme la BRESSER Dachstein 20-60x80 ED 45° avec les verres traités ED. vous voyez mon dilemme.
Merci pour vos retour.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 April 2023 18:11:33

bonsoir

je vous conseillerais des modèles de gamme moyenne haute, comme la Kite SP ED 82, ou moyenne "basse", comme la Svbony 80 ED ou la SVbony 82 ED

Antoine


Re: longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 May 2023 06:48:34

bonjour

je pense que c'est une bonne idée de passer de la version non ED à la version ED et de rester au sein de la marque Bresser, qui a une bonne réputation de robustesse, surtout si vous étiez satisfait de votre ancien modèle

René


Re: longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 May 2023 07:54:25

bonjour

je pense que les longues-vues ED de la gamme moyenne à moyenne haute (Bresser, Kite, Svbovny, Minox, etc.) suffisent amplement pour la plupart des observateurs, y compris ceux qui sont des adeptes de la digiscopie

Antoine


Re: longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 June 2023 06:08:55

bonjour

la longue-vue Vanguard ENDV 82 HD Endeavor est une bonne option également smiling smiley

Etienne


Re: longue vue marque haut de gamme sans ED ou longue vue moyen de gamme ED

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 July 2023 08:37:10

bonjour

la Bresser Dachstein 20-60x80 ED est de bonne qualité optique et est robuste, même si bien sûr ses performances diminuent quand aux forts grossissements. Les avis sur Internet sont globalement assez bons d'ailleurs

René



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.