Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 September 2023 17:16:04

Bonjour à tous,

Zoologiste de formation je m'intéresse beaucoup à l'ornithologie. Lors de mes sorties occasionnelles, j'utilise mes jumelles 10x42 ED Olivon qui me satisfont énormément pour mon utilisation. C'était à l'époque ce que j'avais trouvé de mieux rapport qualité-prix dans mon budget, et c'est ce que je recherche actuellement pour une longue-vue ! smiling smiley

J'aurais bien été sur les Olivon 800 ED pour rester dans la marque qui ne m'a pas fait défaut jusqu'à présent, mais c'est un peu hors budget pour moi.

Je cherche donc des propositions de longue-vue ~80 20x60 avec des verres ED/HD pour un budget de 500€ max. Je ne suis pas contre l'occasion.

J'ai bien vu quelques modèles mais je n'ai aucun point de comparaison... Si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'en serais ravi !

Au plaisir,

Aurélien

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 September 2023 09:12:29

bonjour

les longues-vues Sbony V406P 80 ED et [www.ornithomedia.com] pourraient répondre à vos besoins, j'en 'ai entendu beaucoup de bien, en particulier la première. Je les ai découvertes justement sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]

René





Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 September 2023 13:55:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. C'est en effet celle que j'ai dans le colimateur pour le moment. 340€.

J'ai déjà d'ailleurs un trépied qui pourrait je pense être pas trop mal, histoire de ne pas investir dans un trepied tout de suite.

Pièce(s) jointe(s) : Capturetre.JPG(30kB)  


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 September 2023 14:09:51

Erreur de manipulation en joignant la photo du trépied. Mon trépied est un aluminium de marque variant, il semble assez robuste et fonctionnel. J'espère qu'il fera l'affaire ?

J'avais également vu d'autres LV à des budgets un poil plus élevés, mais je ne sais pas s'il y a une réelle différence qui justifie le prix:


- Longue-vue Vanguard VEO 80 HD + zoom 20x-60x - 419€

- Longue-Vue Orion Grandview ED 80 mm 20-60 - 500€

- Vortex Diamondback HD 20-60x85 - 550€

- Vanguard 20-60x82 Endeavor HD 82A Spotting Scope - 470€

Donc je comptais partie sur la Svbony SV406P ED Longue-vue, 20-60X80mm, mais je suis ouvert à tout conseil !

Encore merci !

Aurélien


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 September 2023 19:56:57

Suite à quelques comparaisons, j'ai décidé de tenter l'aventure Svbony avec la 406p qui sur papier, est aussi bien que les autres, mais à 340€.

Par contre, impossible de me décider sur le trépied. J'ai vu des messages précédents de Dadra je crois, mentionnant un Cayer CF2451 mais introuvable.

Auriez-vous des propositions de trépieds pas trop couteux ?

Merci !

Aurélien



Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 September 2023 20:43:24

bonsoir

les trépieds velbon SUB-65, Benro Wild 2, manfrotto 290 Xtra et Kite ardea cf sont par exemple très bons à mon avis

rené


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 September 2023 20:59:52

Bonsoir René,

Merci pour votre retour ! Le Velbon m'avait l'air bien, mais introuvable !

Je n'y connais rien sur les rotules, donc difficile pour moi de trouver une alternative en étant sur que cela conviendra !

Pourriez-vous me décrire ce qu'on cherche précisément dans une rotule pour l'observation ornitho ?

Personnellement, j'utilisais durant mes travaux pratiques une rotule qui, via la poignée seulement, qui servait de vis de serrage en fait, je pouvais la dévisser et pivoter verticalement. Le mouvement horizontal était à peine serré donc je pouvais bouger librement horizontalement. Je trouvais ca pratique car j'avais juste une main sur la poignée, une main sur la vis métrique de la longue vue, et c'était tout ce dont j'avais besoin !

Hors, je vois que la plupart des rotules ont ici des poignée qui ne sont pas vissables. Est-ce que cela veut dire que si je veux bouger ma LV via la poignée, je dois d'abord dévisser les molettes, déplacer la LV sur l'objet, puis resserrer les molettes sans bouger ?

En effet, j'ai reçu un trépied aujourd'hui Amazon et je trouve qu'il est fastidieux de cibler un objet et de tout bloquer... "Trépied Appareil Photo pour Smartphone, Victiv 185cm en Alliage Aluminium Léger, avec tête pan Amovible à 3 Voies, Trépied Photo Compatible DSLR Nikon Canon Camera(Nouveau Améliorer"

Merci !



Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 September 2023 06:02:15

bonjour

pour l'ornithologie, la rotule manfrotto 128 RC est un classique robuste, fluide et fiable, qui convient à la plupart des longues-vues smiling smiley



Antoine


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 September 2023 09:53:07

bonjour

la rotule manfrotto MVH502AH est aussi très bien smiling smiley

Philippe


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Biologix911 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 September 2023 10:06:54

Merci à tous pour votre aide.

J'ai parcouru pas mal d'infos, principalement anglophones, et j'ai décidé de partir sur un combo Svbony 406P avec un trépied Sirui traveler 7A et une rotule VH-5.

Pourquoi ce choix; sur papier, la Svbony 406P ed est équivalente à d'autres LV au double du prix. C'est très démocratique (340€) pour une LV je trouve.

Le combo trépied le plus vu, et de loin, dans mon budget limité est le Manfrotto 290xtra avec une rotule 128RC. Mais plus je lisais des avis, plus je voyais passer la marque Sirui. J'ai vu un comparatif sur un forum des rotules Sirui avec des Manfrotto, et globalement, il semble que les gens prennent plus souvent une 128RC pour des raisons historiques qu'autre chose. La VA-5 de Sirui étant sur papier plus moderne avec une technologie plus efficace. Ce qui m'a fait trancher, c'est d'avoir trouvé un combo pied Sirui 7A et une rotule Sirui VA-5 pour 110€ tout compris.

Les colis ont été reçu ce matin, et les premiers essais seront pour ce week-end ! Je n'aurai pas de point de comparaison, mais je pourrai faire un retour sur ces équipements dans quelques temps ! smiling smiley

Bon week-end,

Aurélien


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 October 2023 09:05:34

bonjour

merci par avance pour vos commentaires smiling smiley

Antoine


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2023 08:48:04

bonjour

je ne connaissais pas du tout la marque de trépieds Sirui !

Etienne


Re: Première longue-vue <500€

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 December 2023 11:49:31

bonjour

je serais en tout cas très intéressé pour avoir votre retour sur le trépied Sirui smiling smiley

René



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.