Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil achat longue vue petit budget

Envoyé par : CassandreB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 December 2023 17:47:48

Bonjour,
Je souhaite acheter une longue vue mais j'ai un budget max de 300€
J'ai regardé en occasion dans le coin où je suis et j'ai trouvé ces 3 modèles : en 80 la Olivon t800 et la Gosky spottingscope birding et en 60 la Hawke Vantage
Je n'en connais aucun des 3 lequel est le mieux ? De ce que j'ai lu la olivon est plutôt appréciée mais j'ai pas trouvé grand chose sur les 2 autres



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseil achat longue vue petit budget

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 December 2023 18:06:13

Bonsoir,

Parmi les modèles cités sans hésiter l'Olivon, cependant elle est un peu encombrante et une housse de terrain pas très opérationnelle, mais la qualité optique est très correcte.
La hawcke en 60 ne sera pas très lumineuse.
L'autre modèle je ne connais pas .

Hervé


Re: Conseil achat longue vue petit budget

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 December 2023 09:56:28

bonjour

la marque Hawke a une bonne réputation en Amérique du Nord, mais moi non plus je ne la connais pas trop, je pencherais aussi pour l'Olivon, qui a une bonne réputation de netteté parmi les amateurs de tir sportif


René


Re: Conseil achat longue vue petit budget

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 December 2023 12:39:41

bonjour


je pense que vous parlez plutôt de la longue-vue Hawke Nature-Trek 20-60x80, car la Hawk Vantage est une longue-vue de visée.

Etienne





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.