Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : Galinette_cendrée (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2024 17:59:07

Bonjour

Depuis quelques mois, je me balade en forêts, lacs et étangs en observant la faune et la flore avec une longue vue d'entrée de gamme. Bien que celle-ci fonctionne très bien, j'ai pu découvrir il y a peu une longue vue haut de gamme (Swarovski il me semble) dont sa qualité optique ma laissé sans voix (littéralement).

Depuis cet évènement, je souhaiterai acquérir une longue vue haut de gamme disposant d'une excellente qualité optique, une bonne durabilité (Au moins 10 ans d'utilisation) et un bon SAV

Avec un budget de 3000 euros, quelle modèle ou marque me conseillez vous ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : Galinette_cendrée (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2024 19:52:51

Galinette_cendrée Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Depuis quelques mois, je me balade en forêts,
> lacs et étangs en observant la faune et la flore
> avec une longue vue d'entrée de gamme. Bien que
> celle-ci fonctionne très bien, j'ai pu découvrir
> il y a peu une longue vue haut de gamme (Swarovski
> il me semble) dont sa qualité optique ma laissé
> sans voix (littéralement).
>
> Depuis cet évènement, je souhaiterai acquérir
> une longue vue haut de gamme disposant d'une
> excellente qualité optique, une bonne durabilité
> (Au moins 10 ans d'utilisation) et un bon SAV
>
> Avec un budget de 3000 euros, quelle modèle ou
> marque me conseillez vous ?

J'ai oublié de préciser certains éléments :
- Je recherche un diamètre d'objectif de 80 mm
- Je l'utiliserai quasiment tous les jours pour regarder dans mon jardin et durant mes sorties extérieurs.


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 March 2024 08:09:17

Bonjour ,
un bon choix à pas cher confused smileykyMaster Celrstron 20x80 à219 euros mdr

Plus sérieusement je conseille Swarovski dont les performences sont reconnues par tous ,mais surtout le SAV sans failles.
Après 20 années d'utilisation MO et pièces de rechanges toujours gratuites .
utilisée chaque jour , montée sur trépied Manfrotto 128 RCNAT.
Par contre pour les balades ,pour soulager mon dos j'utilise des jumelles Swaro . 8,5 x42 .


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : Galinette_cendrée (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 March 2024 09:38:28

Bonjour et merci de votre retour

J'ai fais mes propres recherche sur Swarovski et regarder l'ensemble de leur catalogue sur le site internet officiel et mon regard c'est posé sur le modèle ATS 20-60*80 mm et je me posé la question concernant les performances optiques du modèle cité ci-dessus et ceux de la gamme ATX, y a t'il une différence significative entre ces gammes ?

Est intéressant d'acheter une longue vue Swarovski d'occasion au risque de tomber sur des modèles usés ?

J ai aussi appris l'existence de la marque Kite avec le modèle KSP 80 HD qui a l'air aussi bien que l'ATS pour un prix moins cher.

Donc pour l'instant, j'hésite entre ces 2 longues vues de marque différentes (Je continue mes recherches).


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : Galinette_cendrée (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 March 2024 09:44:14

Je me poser une autre question, c'est par rapport au vieillissement du verre des longues vues (Même question pour des jumelles).

A force d'utilisation, le verre va se jaunir et ma longue vue n'aura plus les mêmes performances qu'auparavant. Est ce vraiment intéressant d'acheter une longue de haut de gamme en sachant que elle sera à remplacer dans les années à venir ?

Il y a t'il un moyen de diminuer le vieillissement du verre (Avec des filtres peut être) ?

Les marques de longues vues peuvent elles remplacer du verre usé ?


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 March 2024 18:54:29

Ma Swaro a plus de 20 ans et est toujours en pleine forme .


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 March 2024 10:40:30

Bonjour ,
mes 8,5 x42 veillissent mieux que moi .
mdr


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 March 2024 10:30:20

bonjour

par contre j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y avait eu un problème de vieillissement avec le revêtement en caoutchouc de la nouvelle version des jumelles el sv au contact de la transpiration des mains, je ne sais pas si c'est désormais réglé...

René


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 March 2024 07:45:07

Il y a qq années en vacances des neiges en Autriche , j'ai apporté mes 8,5x42 au magasin Swaro de Absam vue qu'il y avait une petite bulle dans le revêtement.Prise en charge IMMEDIATE par le SAV.
Changement du revêtement et revision complète avec facture "pro-format de 265 eureuros ."
C'est cela la garantie Swaro ,entre temps on m'a également remplacé gratuitement les deux oeilletons des jumelles .
Quant'à la longue vue :RAS après 20 ans d'utilisation quotidienne.


Re: Choix première longue vue haut de gamme

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 March 2024 10:56:48

merci pour ce retour smiling smiley c'est vrai que le SAV de Swarovski est l'un de ses points forts !

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.