Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bienvenue dans le forum Equipement / Digiscopie !

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 May 2003 22:10:20

Bonjour,

et bienvenue dans ce forum : échangez vos conseils ou vos remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation de l'équipement optique (jumelles, longues-vues, trépieds) ou des appareils-photos numériques.

Bonnes discussions !

Rappel : ce forum est modéré.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bienvenue dans le forum Equipement / Digiscopie !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 May 2003 13:22:42

David,

Peux tu me donner des renseignements afin d'acheter un appareil photo
numérique?

Merci d'avance.

Denis


Re: Bienvenue dans le forum Equipement / Digiscopie !

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 May 2003 13:26:13

Denis,

as-tu lu l'article [www.ornithomedia.com] ?


Equipement / Digiscopie !

Envoyé par : ruff (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 May 2003 19:40:41

Si peux te conseiller (j'en possède un) c'est le coolpix 5700 de nikon.
Va voir sur le site de digital-shopping.com pour de plus amples renseignements

@+ roland ruff


Re: Equipement / Digiscopie !

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2003 06:28:51

Salut !

J'ai fait l'acquisition d'un nikon coolpix 4500, juste avant que sa production ne cesse (le prix a baissé en une semaine de 70 euros).

L'embêtant avec nikon selon la charmante vendeuse, c'est les accessoires en option, par exemple en ce qui me concerne j'ai commandé un déclencheur automatique (180 €) et j'attends toujours (délai de livraison de 1 à 3 mois m'a-t-elle répondu).

Bref, je m'améliore dans la visée des sujets, mais les photos subissent toujours le bougé (le Chevalier guignette est particulièrement remuant et le Coucou gris assez retors toujours un bout de branche entre nous).

Il y a aussi la situation pénible où le sujet est bien trop près, à 20 mètres environ, la longue-vue 20X + zoom de l'apn = gros plan sans vue d'ensemble), la visée devenant plus ardue qui plus est.

Bref, le problème avec la photo, c'est que ta ballade ornitho se transforme en apprentissage de la photo, avec l'obligation de ramener des images.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.