Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : André Tudier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 03:58:15

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un trépied solide pour un prix de 150 € environ ? Je pensais à un Bogen, mais je crois qu'il est un peu trop lourd ...
André.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : Eric Bassein (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 04:01:41

Hello,

J'utilise un ensemble un Bogen/Manfrotto 3001N et une tête 3130 : c'est une combinaison très commune, et pas trop chère, mais peut-être un peu plus de 150 € (autour de 200 €).
Tu devrais en trouver d'occasion.

Eric.


Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 06:24:29

Les histoires de poids m'ont toujours fait rigoler : qu'est-ce que 200 grammes de plus pour des jumelles, un demi-kilo pour un trépied, etc ...

quand de toute façon, on rentrera de la sortie crevé (c'est pour ça qu'on sort aussi non ?!!!)

Le plus important est pour moi la fiabilité, puis le prix, l'esthétique et en dernier le poids, car sauf si on est un gringalet chétif et fier de le rester....


Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 07:46:55

Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... j'ai testé des jumelles OPTICRON SEQUOIA 9x «poids plume», dont le poids est inférieur à 200 grammes : et bien tu ne les sens pas pendant une sortie !

Mais il y a un moyen de supporter des jumelles "lourdes" : c'est de penser à choisir une sangle de support qui soit large et souple, pour réduire la fatigue du cou et des épaules à cause du poids justement. Ca permet de répartir la fatigue.

On peut également privilégier certains matériaux nouveaux, comme le baryum (ex :JUMELLES PERL VERMONT HD).

Il y a des progrès dans l'optique, il faut en profiter ;-)


Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 10:03:57

Salut...
mon avis est qu'un trépied à - de 150 euros n'est pas forcément le bon choix.
L'idéal en pas trop lourd est chez Manfrotto: pour 155 euros, tu as le pied le plus classique pour la photo (190 et une rotule bien costaud.
Niveau poids.. je te défie de trouver plus léger pour ce rapport prix/solidité/stabilité.

@+


Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 11:42:04

Je viens de faire une sortie et quelqu'un avait un trepied bois, je le trouve assez leger, son prix tourne autour de 150€ je pense que c'est un bon choix !
Boris


Re: Trépied à A 150 € : quelle marque ?

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 12:21:34

C'est clair qu'un trépied en plastique ultra-léger , tu le casses à coup sûr dans la saison. Au cours d'un hiver, j'ai dû en changer par trois fois pour cause de bris léger mais irréparable et qui déglingue l'ensemble.

Non, je ne regrette pas mon trépied Manfrotto à 1000 f pièce, lui je le sens vivre quand je le balade avec moi.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.