Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles pour la forêt tropicale

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 June 2003 15:36:14

Bonjour,

J'ai lu l'article sur la forêt guyanaise et je voulais vous donner mon point de vue sur les modèles à utiliser pour observer dans ce biotope très humide : pour moi, les Leica 8 x 32 (625g) sont idéales : elles sont rapides à utiliser (utiles car les oiseaux sont TRES furtifs), la mise au point est facile. Je sais que les 10x32 permettent une mise au point minimale encore plus faible, et elles ne sont que légèrement plus lourdes. Les zeiss sont beaucoup moins bonnes sur ce terrain (mon camarde en avaient et j'ai pu comparer).

A noter toutefois que pour observer les papillons, les petites Zeiss 6 x 18B (175g), qui permettent une mise au point minimale très faible, sont parfaites !

François.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles pour la forêt tropicale

Envoyé par : Lou Jost (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 June 2003 03:59:43

Bonjour,

Notre guide queand nous avions fait un voyage dans la forêt de l'Equateur nous avait conseillé des jumelles avec de larges objectifs (plus de 40 mm pour un grossissement de 8x ou 10x), car le biotope est sombre. De plus, elles doivent être résistantes à l'humidité bien sûr !
Nos amis américains utilisaient des Bausch & Lomb Waterproof Elites 8x42.

Bonne journée depuis le Canada !

Lou.


Re: Jumelles pour la forêt tropicale

Envoyé par : Axel Blanco (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 04:28:34

Bonjour,

Au Costa Rica, dans un centre d'écotourisme (la Canopy Tower) en pleine forêt humide, les gardes utilisent des jumelles Leica et des longues-vues Leica 77 mm : je pense qu'ils doivent en être satisfaits !

Axel.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.