Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


7x35 : Kesako ?

Envoyé par : Dominique Liauter (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 July 2003 03:25:54

Bonjour à tout le monde,

j'auaris une question qui va parraître un peu idote à certains visiteurs, mais je voudrais savoir que signifie exactement les chiffres 7 et 35 dans "7x35" ?
merci pour votre aide !
Dominique.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 7x35 : Kesako ?

Envoyé par : Franz (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 July 2003 03:30:38

salut,

Non ce n'est pas du tout une question stupide !

Le 1er nombre (7) est le grossissement. Le second (35) est la taille en mm de la lentille du côté où la lumière entre dans les jumelles (opposé à l'endroit où tu places tes yeux).
Un grossissement de 7x signifie que l'objet apparaît 7x plus près. Attention, suivant les caractéristiques techniques de chaque modèle, deix 7x35 peuvent différer légèrement.

Bonne journée Dominique,
Franz.


indice crépusculaire: important!!

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 06:58:58

les vendeurs ne précisent jamais ce critère pourtant important si vous voulez observer les oiseaux de nuit ou au lever du jour.
c'est la racine carrée du grossissement par le diamètre de la lentille (= R (7*35)


Re: indice crépusculaire: important!!

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 07:29:49

Bonjour david,

c'est vrai que je n'en ai jamais entendu parlé : peux-tu nous en dire + sur ce calcul ? Quelle est sa signification ?Quelles sont les valeurs optimales ?

Merci !


Re: indice crépusculaire: important!!

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 08:05:30

Salut

au début je ne connaissais pas ce paramètre, je l'ai appris par mon armurier. En fait, l'indice crépusculaire défini la netteté avec laquelle tu verras par très faible luminosité.

Par ex, l'IC de jumelles 9*63 est de 23.81 (= racine carrée de 9 fois 63), l'IC des 7*35 est de 15.65, celui des 7*50 est de 18.71..........

Personnellement, comme je chasse(hé oui, désolé la chasse est mon loisir) la nuit, j'emploie des jumelles Tasco Ruby coating 9*63. Les verres ont un traitement spécial qui agrandi le contraste.

mais si tu ne fais pas d'obs aux heures crépusculaires, l'IC n'est pas important


à+

David


Re: indice crépusculaire: important!!

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 08:49:01

Merci ! Et donc des jumelles à infra-rouges ont un très fort indice crépusculaire non ?


Re: indice crépusculaire: important!!

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 08:56:44

pour ca je sais pas trop comment ca marche, je sais juste que des IL (intensificateurs de lumière) sont efficaces par nuit noire, mais c un investissement très lourd (5-6000 F) donc faut vraiment en avoir l'usage.
je ne connais pas bien la législation pour les 'civils", je sais qu'à la chasse les IL sont interdites, pour les infra rouge faut faire attention que ce soit pas classé matériel militaire car dans ce cas il faut peut etre une autorisation de détention

David

PS: avec des IL tu vois tout en vert nuancé selon la couleur de l'oiseau, exemple un tadorne tu le vois vert très clair sur le ventre, vert sombre sur la tete, etc....



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.