Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


protège verres

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 12:10:36

bonjour,
il y a un mois j'ai achetée les jumelles PERL escape 8x42
les protections en plastique que l'on met sur les verres des jumelles ne tiennent pas bien et j'en ai perdu 1! ça m'embête un peu!
je voudrais savoir si ces protèges se vendent! ou si il est possible de mettre autre chose pour les protéger!
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: protège verres

Envoyé par : Axel Blanco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 July 2003 22:44:18

Bonsoir Stef,

J'ai lu que tu étais très content de tes Perl : comment les as-tu choisies ? Et où ?

Autrement, c'est vrai que les protections des jumelles, c'est une vrai plaie ! Je pense qu'à l'endroit où tu les as racheté on te redonneras une protection.

Je te conseille simplement de les attacher à tes jumelles avec des élastiques en perçant un petit trou dans tes protections.

Axel.


Re: protège verres

Envoyé par : Joseph Esther (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 July 2003 17:29:07

Salut Stef,


Vous pourriez découper une bande plastique pour la fixer sur les 2 oculaires en même temps (pas une protection par oculaire, mais une protection pour les 2) : déformer légèrement l'ensemble en le cghauffant pour qu'il s'ajuste à la longueur de l'ensemble (2xdiamètres des oculaires + entre-yeux).

Je vous conseille de fixer les protections aux sangles de vos jumelles.

JO.


Re: protège verres

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 10:24:08

mes jumelles perl je l'ai ai acheté chez un opticien qui les a ensuite commandé directement chez le constructeur je pense, ou à Medas



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.