Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Baush Lomb Elite 77 ED à 1100 €

Envoyé par : Henry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2003 06:48:26

Hello,

Je ne sais pas s'il y a des gens parmi vous qui veulent acheter une longue-vue grand diamètre (+ de 77 mm) à moins de 1100 €, mais dans ce cas je leur conseille la Baush Lomb Elite 77 ED : je l'ai acheté en Irlande, et c'est un très bon produit, avec une bonne ergonomie, de bons oculaires , une luminosité parfaite et une bonne contarste. Pas d'aberration chromatique remarquée, même dans de bad light conditions.
Elle est bien compacte.

Peut-être un très petit défaut, une teinte un peu jaune pas très génante.

Henry.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Baush Lomb Elite 77 ED à 1100 €

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 July 2003 07:22:44

Salut Henry,

Je ne suis pas surpris que tu conseilles une B & L : je possède la B&L Premier HDR 60 mm depuis 5 ans et j'en suis très satisfait : elle a un revêtement caoutchouc bien solide, elle est compacte mais curieusement elle a aussi une petite teinte jaune !

Elle a aussi un distance minimum de mise au point un peu trop importante (plus de 7 m), mais bon je prends mes jumelles en plus quand j'observe ! ;-)

FF


Re: Baush Lomb Elite 77 ED à 1100 €

Envoyé par : Pierrot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 July 2003 05:26:21

Bonjour,

Chez le même fabricant, les jumelles Baush & Lomb Elite 10X42 sont remarquables de qualités optiques, même si elles ne sont pas imperméables (:-( ...
En plus elles sont moins chères que les Swraovski 10X42 et autres Zeiss (moins de 900 €).

Pierrot.


Re: Baush Lomb Elite 77 ED à 1100 €

Envoyé par : Pascale Dupont (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 July 2003 05:54:15

Bonjour,

Je voulais juste préciser une petite chose : il ne faut pas confondre chromatisme (= variation sur une couleur au lieu de voir une couleur nette) et dominante. les B&L ont une dominante jaune, mais un chromatisme faible (très bonne capacité à différencier nettement les teines entre elles, sans "bavure").

Pascale.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.