Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : Renaud Duchrit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 August 2003 11:49:59

Bonjour,

Voici une petite synthèse des avis des observateurs sur 4 marques de longues-vues connues : si cela peut vous aider dans votre choix ;-)

- Swarovski : excellents modèles de longues vue de 80 mm. Renduexcellent, même pour la AT-80 normale, très solide. Mise au point très rapide (quoique la grosse molette dérange certains). Oculaires aussi excellents, notamment le zoom 20x60. Service après-vente excellent. Nouvelle longue-vue de 65 mm très bonne mais chère (plus chère que la AT-80). garantie 30 ans.

- Optolyth : bon marché et de construction très solide, beaucoup de gens pensent qu'elles sont cependant un peu moins piquées que les 3 autres marques célèbres (mais les modèles HD Fluorite sont quand même bien supérieurs aux modèles normaux et peuvent rivaliser avec Swarovski et Leica)).
3 diamètres possibles : 80 mm (les plus courants et polyvalents), 65 mm (très légère, idéale pour la rando), 100 mm (la lunette la plus lumineuse du marché mais très lourde !).
Grand choix d'oculaires : grands-angles excellents (20x, 30x, 45x, 70x) et zoom 20x60 (perd pas mal de lumière au dessus de 40x, champ assez réduit). Service après-vente excellent, garantie 30 ans.

- Leica : un seul diamètre disponible : 77 mm. Grosse différence de qualité optique entre la normale et l'APO (en tout cas, selon certains). Pour l'APO : qualité optique extraordinaire, champ incroyablement large, même avec le zoom 20x60. Attention, SAV pas très bon et très cher. De plus garantie de 5 ans seulement au lieu des 30 ans habituels. Pas mal d'utilisateurs ont eu des problèmes mécaniques avec la bague de mise au point et ont du payer très cher les réparations (est-ce fini aujourd'hui ?).

Zeiss : la 65 mm a une très bonne impression de solidité. très bonne qualité optique, champ large. Le piqué de la Zeiss était vraiment supérieur à celui de la Leica Televid 77 30x et à peine inférieur à la Swaro AT-80 (80 mm). La 85 mm est aussi parfaite. La garantie est de 30 ans et le SAV est traditionnellement très bon pour les jumelles.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 August 2003 15:28:40

Domage qu'il n'y a pas les prix des differantes lunette


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : Renaud Duchrit (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 August 2003 17:03:01

Bonjour jean-Luc,

Parce que c'est très différent suivant les vendeurs ... mais je peux faire une synthèse des prix moyens ..


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 August 2003 17:07:06

moi je vote pour


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 August 2003 14:23:16

moi aussi
ce qui donnera une idée un peut plus precis


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 August 2003 18:08:15

bon, ci joint les tarifs de www.europe-nature-optik.fr/ en 80mm et verres traites uniquement

paralux px 80 ed avec zoom 20*60 820 euros
kowa 823 avec zoom 20*60 1845 euros
zeiss 85 avec zoom 20*60 1589 euros
leica televid 77 apo avec zoom 20*60 1600 euros

pas trouvé la marque optolyth

il manque la marque pentax non importee en france mais qui revient a 1200 euros importee

ci joint un essai
[www.betterviewdesired.com]

notez la difference de taille entre les zoom pentax et autres (??)

ou la commander
[www.eagleoptics.com]

personnelement c est celle que je convoite

si vous pouvez vous faire rammener celle la, c est la moins chere
[www.eagleoptics.com]


voila

n hesitez pas a poster si vous avez un bon plan

a+

fred


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : christian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 August 2003 06:23:21

bonjour,

Que pensez-vous des longues vues Nikon. Est ce qu'en dehors des4/5 marques citées plus haut il n'y a point de salut pour la digiscopie?
A+

christian


Re: Optolyth, Zeiss et compagnie

Envoyé par : strulon (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 August 2003 19:43:42

a y est j ai achete une pentax et un zoom 20*60 sur adorama.com a 849$ + 170$ de frais de port (ups worldwide express) et 30% de taxes (j habite a la reunion) pour la france compter 85$ de port et 26% de taxes sur le total
a+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.