Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


problème de vignétage

Envoyé par : régis53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 August 2003 18:36:22

tous dabord bonjour car je suis nouveau sur ce forum.
j'ai acheté une longue vue perl cap vert 20x60 diamètre 63mm et je possède un minolta dimage 5
comment je peut effectuer la liason de mon apn sur ma longue vue pour éviter le vignétage ou au moin le réduire?
si vous avez une solution je suis preneur.merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: problème de vignétage

Envoyé par : Phillipe (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 August 2003 08:55:04

salut Régis,

et bienvenu sur le forum !

Je n'ai pas une expérience personnelle sur la longue-vue Perlet le Minolta, mais tu pourrais essayer de mettre le zoom optique de l'appareil numérique au maximum.

Il est possible que que le diamètre de l'objectif de ton appareil numérique soit trop important par rapport au diamètre de l'objectif de ta lunette : quel est le diamètre de ton Minolta ?

De toute façon, tu pourras éliminer en grande partie les zones noires du vignettage avec un logiciel de retouche comme Photoshop ..


Re: problème de vignétage

Envoyé par : Cédric Girard (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 August 2003 13:22:11

D'après ce que j'en sais la lentille frontale du D5 est de taille "respectable", donc à mon humble avis le vignettage est quasi inévitable.

J'ai le même problème avec mon HP 850 (qui plus est, impossible de faire la mise au point, mais c'est un autre problème...) testé sur des Leica APO Televid...

C'est pour cela que je recherche un bon vieux Coolpix !


Re: problème de vignétage

Envoyé par : régis53 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 August 2003 19:03:09

merci pour la réponse.
le diamètre est de 49 mm.