Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Coco (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 August 2003 22:29:04

Bonjour à tous,
j'ai une Kowa 614 avec zoom 20/60 et un APN coolpix 4500.
Je voudrais savoir quel adaptateur il me faudrait.
J'ai vu que Opticron faisait un adaptateur universel: pince qui se fixe à l'oculaire, puis à une tige filetée se trouve une plaque d'alu où se fixe l'APN...
Bref ça me semble assez basique comme système. Mais bon: est-ce fiable? Et le prix me semble très cher pour ce que c'est --> 250CHF donc environ 130euros.
Vous en pensez quoi?
Existe-t-il une autre solution moins onéreuse ? [à la rigeur j'essaierai de me fabriquer moi-même un adaptateur de ce genre...]

Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Fabien Duruy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 August 2003 06:46:15

Bonjour Coco,

Il existe aussi un adaptateur fabriqué par Kowa, le TSNPA4 qui coûte environ 200 dollars.

Je pense que les adaptateurs universels sont fiables. Il existe d'autres fabriquants, comme zeiss, qui ont adapté cette technique d ela tige filetée, et d'après ce que j'ai entendu, c'est fiable (et moins onéreux finalement qu'un adapateur lié à la longue-vue).


Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Coco (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 August 2003 12:06:44

merci beaucoup pour cette réponse. Je vais aller me renseigner.
Mais il me semblait que Kowa ne faisait que des adaptateurs pour la série 600 et 820.
Les autres séries ne seraient pas compatibles ? (à vérifier...)

Je vais essayer de me fabriquer un propre support.
Quelqu'un aurait-il la référence de la vis nécessaire pour entrer dans le pas de vis de l'appareil photo, qui normalement sert à la fixation du trépied ? (le diamètre et la longueur)
Merci


Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 August 2003 10:46:02

je dispose d'une KOWA TSN-1 oculaire 20X Wide et d'un CoolPix 4500 Nikon. Je souhaiterais associer les deux pour en faire un digiscope.
Tout en restant dans les gammes des prix abordables, que me conseillez-vous?


Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Coco (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 August 2003 11:46:02

Je ne connais pas du tout le TSN-1

1ere possibilité:

Vas voir sur: [www.kowascope.com]
Il y a un adaptateur à acheter ainsi qu'un bague d'adaptation 28mm au Nikon.
Pas besoin normalement de l'extension Ring.
Sur europe-nature.fr tu peux t'acheter ces accessoires: respcectivement 100 et 49 euros --> Total 149 euros + port... ça revient cher...

Autre possibilité:
Un Digimount: il existe plusieurs modèles, donc il faut voir quel modèle il te faut. (voir sur le site officiel de eagleeyeuk); si j'ai bien regardé c'est le L6 qu'il te faut -->[www.eagleeyeuk.com]
Sur europe-nature: prix entre 140 et 155 euros
Sur Sights of nature: prix de 90 euros
Ou Sur le site de eagleyeuk directement à 76 £

Dernière possibilité:
un adaptateur universel (système comme dans mon 1er post).
Prix: entre 70 et 130 euros selon les marques.

Personnellement je ne compte pas mettre plus de 100 euros. Donc je vais essayer de me vicoler quelque chose. Si je n'y arrive pas j'achète un adaptateur standard je pense.

A toi de voir ce que tu veux et quel prix tu veux mettre.


Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 August 2003 09:19:35

Merci coco
Il s'agit d'un TSN-1 diam 70 mm acheté il y a de cela 20 ans. C'est effectivement un oculaire L6 répertorié chez eagleeyeuk. Sight of nature à Bruges propose en plus du digimount un montage KITE digimaster.
En attendant place d'abord au bricolage ensuite on verra...
Merci du renseignement


Re: adaptateur universel pour CP 4500

Envoyé par : Coco (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 31 August 2003 11:01:39

Oui effectivement; le kite digimaster je le considère comme étant un "universel".
Je me suis déjà acheté tout ce qui fallait pour me monter mon système standard.
Maintenant avec un peu de patience ça devrait donner quelque chose, qui j'espère sera fiable...
Bonne chance pour le bricolage également



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.