Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Photos avec Kowa TSN 661 !

Envoyé par : Julien poitiers (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2003 10:34:34

bonjour a tous , je cherche des personnes ayant une longue vue kowa tsn 661 (ou 662) afin d'obtenir des exemples de photos et me rendre compte de la qualité que l'on peut en retirer en tant que digiscope !
merci d'avance !

contactez moi a : jpoitiers@caramail.com

@ bientot.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Photos avec Kowa TSN 661 !

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 October 2003 16:33:30

Bonjour Julien,


Je croyais que la digiscopie avec une TSN 661 était répandue, mais curieusement je n'arrive pas à trouver d'exemple de photos avec cette longue-vue sur le web !

Renaud.


Re: Photos avec Kowa TSN 661 !

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 October 2003 16:54:55

la 661 doit être optiquement assez proche de ses grandes soeurs de 80 mm, qui donnent des résultats très satisfaisants en digi malgré un fort vignetage pour les modèles anciens.
2 inconvénients majeurs:
-le faible diamètre d'oculaire qui ne facilite pas la prise de vue
-le diamètre de sortie, de moins de 70 mm, affaiblit considérablement la luminosité et empêche donc toute prise de vue en faible lumière.


Ceci étant, je pense qu'on peut faire d'excellentes photos avec cette longue vue


Re: Photos avec Kowa TSN 661 !

Envoyé par : Martine Desmolles (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 16:45:12

Ouf !!
Je cherchais quelqu'un ayant, comme moi, une TSN 661 pour me donner un conseil d'achat d'APN. Je vais adjoindre à ma LV un oculaire x27 grand angle
( en ce moment j'ai un 20-60X)
Un 1° avis m'a dit de choisir un Nikon CP 990 ou 995 d'occasion.
Quelqu'un a-t-il un autre avis sur la question?
Merci d'avance.
Martine


Re: Photos avec Kowa TSN 661 !

Envoyé par : Otlinghaus Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 20:43:05

Je vend un coolpix 995 !

C'est un très bon appareil pour la digiscopie, la preuve, mon exemplaire est l'ancien de Philippe Pulce, dont ses photos ont été publiés dans un article de "Chasseur d'image".

Parfait état de marche + carte mémoire 128Mo.

Je m'en sépare pour passer sur réflexe numérique.

Prix : 300€



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.