Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


optolyth?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 November 2003 11:39:37

Que pensez vous des Optolyth (80, 80HD) et de leurs oculaires? étanchéité? qualité pour la digi? sav? j'ai entendu dire qu'elles étaient de fabrication un peu archaique, est-ce vrai?
SB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: optolyth?

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 November 2003 18:16:48

Au début des années 90 c'était le top. Depuis elles se situent derrière Leica et swaro mais ça reste du matériel de bonne qualité.
Fabrication archaïque? je ne suis pas expert en matériel optique alors je ne peux pas répondre précisément mais si fabrication archaïque veut dire robustesse alors leur fabrication est archaïque!
Enfin, elles ne résistent pas à tout et j'ai fait une grosse bétise en manipulant la mienne. Le Sav a été lent mais lent... Envoyé par un revendeur en Allemagne (je suppose) vers le 7/8 juillet je l'ai récupérée il y a deux semaines. Il a fallu deux mois (d'été certes) pour le devis (raisonnable) et le reste du temps pour la réparation (très bien faite).
Pour la digiscopie je te donne le lien que G de Putter m'a envoyé après demande de ma part concernant les possibilités de l'opto 80 en digiscopie :
[users.skynet.be]


Re: optolyth?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 November 2003 16:37:06

Fabrication robuste oui, l'image est très sympa, dominante jaunatre chaude. Le SAV peut parfois être cher et lent, pour éviter les soucis, acheter chez De Putter qui a de bonnes relations avec la marque. Eviter la TBG 100 dont le poids est dissuasif quand on voit la qualité de l'image.
Cette marque reste pour moi la meilleure de "milieu de gamme", durée de vie et endurance remarquable.

ASH



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.