Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 11:57:58

A la recherche de mon cadeau de noël (on n'est jamais si bien servi que par soi même), ces deux modèles attirent mon attention. La différence de prix pour la Swaro qui possède un champs de 140 m au lieu de 135 m, justifie 500 euros de plus (50 %) ??? Les swaro semble plus facile à tenir en mains mais plus fragile, qui a essayé les deux. ?

Merci de vos réponses

PS : Que pensez-vous de ENO pour les acheter.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 12:10:11

Alix, les Swaro ne sont pas plus fragile (sans doute même au contraire).

Outre le petit logo de Swarovski qui a tendance (un peu trop à mon gout) de justifier des hausses de prix phénoménales, les Swar sont très légères, maniables d'une seule main et ... c'est tout.

Donc à mon avis, autant prendre les Leica.


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 12:18:32

Au niveau solidité, les Leica me semblaient une référence et les modèles sont éprouvés. Les nouveaux modèles swaros ne sont-ils pas trop récents pour juger de leur fiabilité ?


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 13:35:08

Exact Alix, mais sur le simple plan optique, Swaro est loin devant Leica en 8x32. Celà dit, 500 euros de différence, c'est ENORME !!!! Teste les si possible avant de t'y mettre, à ce tarif... Pour ta gouverne, il est vrai que niveau solidité, le revêtement Leica n'a plus rien à prouver et les jumelles sont testées en chute de 10m sur sol terreux pour l'anecdote.

Pour l'achat, j'aurais plutôt tendance à conseiller Sight Of Nature, mais là encore, c'est un avis personnel, ENO et SON étant grosso modo dans les même tarifs.

ASH


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : Stong (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 13:46:20

Bonjour à tous,


J'ai essayé les Swarovski 8x32 EL, et elles sont tout simplement exceptionnelles, excellente qualité optique, légères, très bonne ergonomie, et d'une seule main il n'y a rien à dire (je les ai essayé avec le brat droit dans le plâtre). Ensuite, c'est vrai que 500 euros de différence, c'est beaucoup...
Bon courage,

Gaston Chassagnard


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 December 2003 15:35:35

ouais, euh, la qualité extraordinaire de Swaro, c'est relatif: à ce niveau là, quelle marque a une qualité moins bonne que l'autre?
Pour élargir un peu la discussion, je trouve que c'est un thème qu'on oublie un peu trop souvent ici: quel est le facteur essentiel à prendre en compte lors de l'achat d'une optique: la qualité seule ou le rapport qualité prix? Dans le haut de gamme, il me semble pourtant que c'est bien le deuxième facteur qui prime. Je trouve que dire "Swaro, c'est meilleur que Leica" (etc), n'a guère de sens en cela que les critiques concernant d'éventuels défauts optiques relèvent plus d'un pointillisme excessif que d'une réalité pratique.

Tout ça pour dire qu'avant de regarder si Swaro est de qualité "exceptionnelle", il faut voir ce que veut dire, à ce niveau et comparé à Leica et Zeiss, le mot "exceptionnel".
SB


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 December 2003 12:58:01

Merci de vos conseils, je pense choisir les Leica qui me semblent présenter le meilleur rapport qualité/prix


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : Stumm35 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 13:21:15

Bonjour !

je confirme que j'ai essayé les 2 marques en magasin et que j'ai choisi LEICA, même si j'ai opté pour un diamètre très supérieur (50) . J'avais essayé plusieurs diamètres.

la solidité et le prestige de la marque sont des gages d'achat sérieux.

salut !

Stumm35


Re: Swaro 8x32 EL ou Leica Trinovid 8x32 BN

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 16:52:32

parce que Swaro n'est ni prestigieuse, ni solide?


????????????????????????????????????????????????????????????????????



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.