Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


optique optolyth

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 January 2004 15:22:08

que pensez vous de la TBS 80 de chez optholyte merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: optique optolyth

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 January 2004 17:14:14

Elle est cool, le meilleur du moyen de gamme, elle commence à se faire vieille, mais elle est solide, son optique est très honnête et sa garantie longue.

ASH


Re: optique optolyth

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 January 2004 19:54:42

bonjour et t'elle bien aussi pour la photo et que choisir le 30ww ou le 20x60
et que vaut la optolyth 100et quel sont ses defauts
merci


Re: optique optolyth

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2004 00:13:44



Pour un tout petit peu plus cher, y'a la Leica televid 77, qui est beaucoup mieux, et qui va tres bien pour la photo, en utilisant l'occulaire 32 WW.

Enfin, je dis ca juste au passage.

Adrien


Re: optique optolyth

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2004 09:27:55

Backdraf,
la TBS80 a surtout la réputation d'être particulièrement résistante; niveau optique elle est de qualité sensiblement inférieure à la Leica 77 (sauf enn version HD où l'écart se réduit)... mais d'un niveau tout à fait acceptable, en tout cas laissant loin derrière les Kite, Kowa et consort.
Pour ce genre de matos, mieux vaut à mon avis préférer le 30WW, meilleur que le zoom surtout par mauvais temps. Si tu veux digiscoper, préférer la version HD (ou, pour le même prix, la Leica 77 qui donne de très bons résultats)

L'Optolyth 100 a la réputation d'être très, très lourde...


Re: optique optolyth

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2004 10:24:12

Oublie la TBS 100 Backdraf, lourde, chère, et son optique est inférieure à celle du haut de gamme. Pour le reste, le 30ww est bien sûr conseillé en priorité pour tout mattos non traîté. En photo ça risque d'être limite, mieux vaut la TBG, verres traîtés, en tout cas pour optolyth, je te conseille SON, il est imbattable sur cette marque.

ASH


Re: optique optolyth

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2004 20:32:39

ASH, c'est bizarre pour une fois on est d'accord
ça m'inquiète



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.