Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choisir entre leica televid et opthoyth tbs hdf

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 19:21:55

pouvez vous m'aidez merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choisir entre leica televid et opthoyth tbs hdf

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 January 2004 19:44:33

Le choix est difficile...

=> La TBS80HD dispose d'une solide réputation quant à sa robustesse, son SAV, la qualité de son zoom. Elle est HD, ce qui est appréciable en digiscopie.......

=> mais la Televid est une Leica, qu'on ne présente plus pour sa qualité optique... Le piqué de cette longue vue est assez impressionnant, elle dispose d'une molette de mise au point micrométrique, plus précise que la molette unique de la TBS...

=> les optiques Optolyth ont vieilli, et sont maintenant dépassées. Le piqué de la Leica est incontestablement meilleur. Cependant, la version HD de la TBS limite largement l'aberration chromatique, qui reste présent chez la Leica non-APO. Le service après vente de Leica est parait-il assez consternant (de l'avis de Guichon et de De Putter, qui sont sur ce point d'accord), celui d'Optolyth rapide et efficace.

=> pour faire ton choix, le mieux serait d'aller sur le site de De Putter, rubrique "digiscopie". Tu y trouvera des photos faites avec chacune de ces longues-vues, ce qui permet de comparer le piqué, le vignetage, l'aberration... Et ainsi de trouver ce qui te correspond le mieux...

Enfin, n'oublie pas que le tarif de ces longues-vues est le même que celui des modèles très haut de gamme HD en occasion: à ne pas négliger.

=> ce post ne t'aide pas beaucoup, désolé, mais à vrai dire le choix est difficile



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.