Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


kit rando kowa

Envoyé par : Jean-Michel RAME (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 January 2004 10:34:55

Bonjour, je cherche une longue vue ultra transportable pour faire des observations en montagne.

Que pensez-vous du kit rando de KOWA avec une lunette TSN500 ?

Y a t-il beaucoup de différences avec le modèle TSN600 ?

lien vers le site du constructeur :

[www.kowascope.com]

Merci de partager vos expériences.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: kit rando kowa

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 January 2004 13:20:53

Bonjour jean-michel,

Moi j'ai entendu de très bons échos de ce kit.

Elle a à peu près toutes les qualités de la 600, mais en ultra-transportable, une longue-vue toujours prête à l'action. le Zoom 20x à 40x est d ebonne facture, la visée est à 45° (très utile en montagne), et l'emballage (housse avec poignée de maintien et mousqueton) solide.

par contre, tu n'as pas de trépied, mais un monopode. Donc tu risques devoir acheter ultérieurement un trépied, ce qui va augmenter de beaucoup le montant de l'achat ...

Renaud.


Re: kit rando kowa

Envoyé par : Jean-Michel RAME (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2004 08:14:08

Bonjour Renaud,

Merci pour ta réponse.

En effet le trépied me semble indispensable pour observer dans ce bonne condition.

Quel modèle de trépied léger et compact me conseillez-vous ?

Après des recherches plus approfondies, j'ai trouvé un modèle de chez NIKON dans mon budget (500 euros environ).

Il s'agit de la lunette Nikon Spotting Scope RAII A 60 angle 45° proposée à 366 euros avec un occulaire de 25x à 120 euros disponible sur ce site
[www.the-eye-shop.com]

Je me pose la question de savoir si l'occulaire zoom 15-45 est une bonne solution pour faire de l'observation uniquement.
Cet occulaire étant quand même proposé à un prix de 243 euros.

A+

Jean-Michel


Re: kit rando kowa

Envoyé par : JuLIEN brunet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 February 2004 01:55:27

bonsoir Jean-Michel !

On peut dire que tu tombes bien car j'ai acquis une NIKON spotting scope 60mm + 25x ( grand champ ) en dec 2003.
Moi aussi j'avais a peu prés ce budget, et j'ai eu la chance de rencontrer sur les forums un certain gilles Corsand du magazin TONDEUR OPTIQUE .
Il m'a orienté sur ce modèle sachant que je voulais accessoirement faire un peu de digi , pour "témoigner" de mes obs'.C'est visiblement l'un des meilleurs rapport qualité-prix.

Depuis , j'ai réalisé un petit site perso ou j'expose mes photos avec cette longue-vue. ( www.ifrance.com/julienscopy ) Des lundi, il sera accessible car j'ai un petit pb avec l'hébergeur. TU POURRAS TE RENDRE COMPTE DE LA QUALITE OPTIQUE, SACHANT QUE :

- Je retouche trés peu les photos exposéés.
- Et la qualité d'observation est bien supérieure a celle de la photographie,
Car on perd pas mal avec cette succession de lentilles ! Mais je suis tout de meme satisfait du résultat !

Je te laisse les coordonnées du magazin ou je l'ai acheté par correspondance . Si tu es adhérent a une assoc' du type LPO, etc... tu en auras pour 400euros maxi chez eux ! ( NIKON 60mm + 25x w + etui de terrain +garantie ) . Demandes Gilles Corsand. TONDEUR OPTIQUE.
tel : 04.74.09.45.67

fais le bon choix et @ bientot !

amicalement, julien.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.