Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles leica

Envoyé par : ghendoux (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 February 2004 19:28:06

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'acheter des jumelles LEICA 10X42 BA.
Je ne trouve pas cette référence.
Les réf. que je vois sont BN ou BR.
Avez -vous déjà vu la réf. BA
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles leica

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 February 2004 11:03:32

il me semble qu'elles ne sont plus vendues, les BN étant le modèle qui les a remplacé, cherche plutôt d'occase, mais ça reste une rareté. En tout cas les BN sont optiquement meilleures et sont construites sur la même base.

ASH


Re: jumelles leica

Envoyé par : Tuquoque (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 February 2004 21:27:56

Le BA étaient effectivement l'ancienne reférence de BN. A ma connaissance, la seule différence concerne la mise au point minimum plus rapprochée sur les nouveaux modèles.

Pour mémoire, Leica ne recalcule pas ses optiques tous les 6 mois... BA = BN, sinon"ils" (Leica) nous l'aurait fait savoir !


Re: jumelles leica

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 February 2004 23:00:47

ouais, en fait, BA et BN, c'est exactement la même chose, la MAPmini près (j'ai vérifié cet après midi même)...

si les tarifs qu'on te propose sont vraiment bas, si le tarif des BN est vraiment au dessus de celui des BA, autant prendre les BA...

Par contre, si les deux tarifs se valent, mieux vaut prendre le modèle le plus récent.


Re: jumelles leica

Envoyé par : ghendoux (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 February 2004 09:44:44

Bonjour à tous,
Après bien des hésitations j'ai craqué pour les jumelles Leica ba, achetées dans un magasin à Liège qui cesse ses activités. Rabais de + de 25%.
Il reste une lunette Leica non apo et différentes paires de jumelles.
Ces jumelles Leica sont extraordinaires. 10x42 me semble un bon compromis. L'ergonomie des swaro est meilleure mais avec une facture.....
Merci de vos réponses.

Concernant Deputter, j'irai acheter ma lunette chez lui. Je lui ai téléphoné, quelle gentillesse et quel pro. Il conseille la Zeiss Diascope avec 20x60



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.