Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles sur pied

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 February 2004 14:44:35

Bonjour,
Sur le point de faire l'achat, et avant de prendre La décision après un essai intéressant.
Je voulais savoir si parmi les utilisateurs inconditionnels de jumelles à forte puissance si quelqu'un aurait eu l'occasion d'utiliser des Miyauchi 20 + 30 x 77 à oculaire 45°, le poids je sais mais peu importe c'est un choix, à comparer aux éternels 3 produits du marché haut de gamme, des jumelles sur pied photo, quelle qu'en soit la marque et le grossissement sont d'un usage autrement plus confortable...
Merci de vos vives remarques...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles sur pied

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 10:59:52

Salut patrick,

Je pense que les jumelles à forte puissance (grossissement > 10 x) sont un peu difficiles à utiliser pour l'observation des oiseaux : elles sont lourdes, pas très nettes ... Elles sont à mon avis surtout conseillées pour l'astronomie.
Mais autrement dans la gamme des "grosses jumelles", les Miyauchi BS-77iB sont plutôt pas mal ...
The BS-77 employs a four element Petzval semi-apochromatic objective to deliver sharp high contrast images of deep sky objects. Interchangeable oculars set the BS-77 apart from competitive models. The BS-77 Exceed is fully multicoated for increased contrast.
Vu le prix (> 1000 dollars au moins je pense), je crois que tu aurais plutôt intérêt à t'acheter des longues-vues de gamme moyenne (Nikon, Kowa ...°.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.