Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Info Prix kowa occasion

Envoyé par : JC (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 13:34:00

Salut,

Pour pouvoir me procurer une belle leica apo pour la digiscopie, je dois d'abord vendre ma longue vue. Mais je ne sais pas combien.

C'est une KOWA TSN-1 - Visée 45°
Avec oculaire 40*
Et sacoche d'origine.

Le tout en état exceptionnel, pas une seule rayure ni sur les optiques ni sur le fut. Ceci est du au fait qu'elle a pas beaucoup servie.

Combien puis je espérer la vendre. Quelqu'un est il au courant des prix pratiqués.

Ceci est juste une annonce de demande d'infos de prix. Lorsque je la vendrai vraiement je renverai un message.

Merci d'avance.

JC

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Info Prix kowa occasion

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 18:19:17

Ouhlalalala 'tention là. Il faut faire hyper-gaffe à la terminologie, en occase... ça peut jouer des tours:

=> un appareil en état "neuf" est vendu avec tous ses accessoires, cad emballage, mode d'emploi; l'appareil est strictement identique au neuf; s'il a été déballé il ne doit jamais être sorti sur le terrain

=> un appareil en état "exceptionnel" c'est un appareil absolument nikel, avec tous ses accessoires (sauf éventuellement l'emballage). Aucune rayure, aucune microrayure

=> un appareil en "très bon état" est un appareil nikel auquel il manque un ou plusieurs accessoires.

=> un appareil en bon état est un appareil dont l'optique est nikel, à la rigueur il peut manquer un accessoire ou avoir une ou deux rayures sur la peinture du fût

=> un appareil "usagé" est un appareil qui a ne serait-ce qu'une microrayure sur une des lentilles.


tout dépend ensuite du prix d'achat et de la durée de garantie restante. Disons:

état "neuf" : tarif - 15%
état exceptionnel: tarif - 20 %
très bon état : tarif - 25 ou 30 %

c'est en tout cas ce que j'ai déjà pu observer chez les vendeurs d'occases, ça me parait raisonnable.
Passe un maximum d'annonces, chez des vendeurs, sur des sites web... il peut être utile d'envisager une négociation de +- 10% sur le tarif que tu proposes...

enfin, ça, c'est mon avis... mais pas une règle absolue.

SB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.