Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


comment prendre de belles photos?

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 21:26:34

Bonjour,

je possède une longue vue leica televid 77 et un APN coolpix 4500, avec un adaptateur Digimount.

Pouvez-vous me donner un maximum de conseil sur les réglages a effectuer pour réaliser de belles photos?

Merci, Adri

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: comment prendre de belles photos?

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 22:12:56

Bonsoir Adrien,

A l'adresse [www.ornithomedia.com], nous avons mis en ligne les réglages classiques d'un appareil-photo numérique du type Coolpix.


Re: comment prendre de belles photos?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 February 2004 12:14:42

les réglages?

1/ de la patience
2/ pas de précipitation
3/ de l'attention quant au cadrage
4/ de l'attention quant aux conditions de lumière
5/ du réalisme concernant le rapport grossissement/qualité de l'appareil
6/ un retardateur ou un déclencheur souple, un bon trépied
7/ MAP à l'infini, réglage du point via la LV

si tu fais déjà ça, tu auras de belles photos sans même toucher aux réglages de ton APN.


Re: comment prendre de belles photos?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 February 2004 18:30:02

Hello Adrien,

pour ma part je bosse en priorité ouverture et si le résultat est moyen je passe en manuel total, exception faite de la MAP, je travaille toujours en mode macro, la MAP à l'infini paufinée à la lunette donne des images floues, l'appareil travaillant très bien tout seul. Celà dit les derniers APN ont parfois des écrans trop petits qui ne facilitent pas la visualisation de la MAP. Toujours brider le flash, inutile à 100%, si tu as le Digimount, travaille au maximum avec le retardateur, double pression et tu descends à 3s de retard. Tu peux shooter sans soucis en manuel à partir de 1/250s. Donne toujours la priorité à une ouverture de 7 minimum, quitte à descendre à 1/30s, et ne monte pas au delà du 3x pour le zoom optique de ton coolpix, sinon tu arriveras aux limites de ta Leica, niveau qualité optique, surtout si elle n'est pas APO. J'ajouterais que Photoshop fait de vrai miracles sur des images qui a priori sont bonnes pour la corbeille, suffit de savoir jongler avec les balances et les filtres. Tu peux faire de très bon clichés avec ton mattos, mais comme Bruantdesneiges, je dirais que l'essentiel réside dans la patience et l'attention apportée à la composition générale du cliché, de plus les bonnes distances observateurs/piaf permettent à l'oiseau de garder toute sa confiance et d'obtenir des poses sympas. Voilà pour la technique, l'expérience fera le reste Adrien, bon courage !

ASH



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.