Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles 12x

Envoyé par : Sidereus Nuntius (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 February 2004 21:22:38

Zeiss produit de nouvelles jumelles de milieu de gamme, les Conquest, au look très allégé. Notamment des 12x45 (poids 605 grammes!).

Je sais bien que la plupart d'entre vous se répartissent entre partisans du 8x et ceux du 10x.

Y a-t-il cependant quelques adeptes des forts grossissement ? Je pense surtout à un usage en bordure de rivages : espace très dégagé, mais espèces souvent lointaines et inaccessibles.

Bref, 12x est-ce encore raisonnable ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles 12x

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 February 2004 20:00:09

12*? J'ai essayé. Même avec des jumelles très légères, on ne parvient pas à éliminer les tremblements. C'est très, très gênant pour détailler un plumage.


Re: Jumelles 12x

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 18:15:17

Tout dépend avec un bon pied, il n'y à plus de souci on peut même monter encore en grossissement avec l'avantage d'une vue binoculaire


Re: Jumelles 12x

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 22:48:35

ouais... euh... se trimbaler un trépied pour un grossissement 12*... je préfère une LV avec un 20-60, c'est tout de même plus rentable...

d'autre part, j'ai déjà testé des binos à fort grossissement... je n'y trouve pas d'avantage par rapport aux monoculaires! qu'on m'explique!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.