Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bricolage Zoom

Envoyé par : Yannick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 February 2004 13:35:32

Je possède un APN Nikon CoolPix 775 et je souhaiterai l'utiliser pour prendre des photos ornithologiques. Comme dans l'état son zoom n'est pas assez puissant je désire trouver un moyen bon marché ( - 150 € ) qui permettrait d'augmenter ses performances. J'ai vu une personne qui a bricolé un montage avec une simple paire de jumelles... Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bricolage Zoom

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 February 2004 22:46:51

oui, la digiscopie fonctionne aussi avec les jumelles. J'ai rencontré quelqu'un qui avait même branché un camescope sur ses Leica...
bien sûr il faut avoir de très bonnes jumelles!

Je pense que le moyen le plus simple serait de te bricoler un finnstick, à l'aide d'un bâton de bois (genre manche de balais), surmonté d'une plateforme qui supporterait les jumelles et l'APN. Ce n'est pas très couteux (par contre, aucune idée de l'efficacité: ça doit dépendre de la qualité du bricolage!)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.