Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


petites quetions!

Envoyé par : sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 April 2004 17:44:37

bonjour,
j'aimerai savoir si le coolpix 4300 est bon pour la dgiscopie, a t il un zoom interne? j aurai également aimé avoir un avis sur la longue vue helios acuter, www.astronome.fr/helios_acuter_80.htm! merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: petites quetions!

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 April 2004 20:02:03

j'ai cet APN, il permet de faire de bonne photo, quasiment pas de vignettage avec ma LV ( une zeiss 85) même dans la position la moins favorable ( tous les zooms à minima)
le zoom est externe mais il y a un filletage ce qui permet d'adapter une bauge nikon sur laquelle visser tous les adaptateurs pour 4500


Re: petites quetions!

Envoyé par : Calvin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 08:00:34

Sylvain, pour apporter une petite précision au dernier message, la bague en question est la reference UR-E4 du catalogue Nikon et elle permet de fixer le 4300 sur n'importe quel adaptateur avec un filetage de 28mm; je l'utilise depuis quelques semaines sans aucun problème.

Bonne journée.


Re: petites quetions!

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 10:13:13

Bonjour,

Je possède aussi cet APN avec un plaisir renouvelléà chaque usage, comme le dit Alexandre ; le zoom est externe mais son amplitude de déplacement est assez faible de l'ordre de 2,5 cm~.

Les bagues ont l'avantage de permettre d'obtenir une réponse rapide et immédiate à la demande de faire de la photo par une adaptation dédiée.

Mais bien que les bagues soient très au point de la part de tous les fabricants, elles condamnent l'observation ce qui est très frustrant et à part quelques modèles robustes les montages deviennent vite fastidieux pour alterner observation et prise de vue et restent d'une manipulation délicate et fragile.

Sur le terrain par temps humide et les doigts engourdis par la température, on est loin des manipulations confortables de la maison...

C'est l'observation qui suscite le besoin de faire ''la photo'' du moment, à moins d'avoir des jumelles ou une seconde lunette...ou d'être plusieurs...

Pour ma part, j'ai préfèré opter pour la confection d'un système dissocié, pour mon 4300 qui vient se placer, face à l'oculaire, par un système rapide inspiré du principe Digimount sans le copier, évitant les risques de chocs entre oculaire et objectif...et gardant pour chaque appareil de reprendre instantanément sa vocation originale...

Cet avis n'engage que moi, mais cette approche me semble t'il en a inspiré d'autres pour les mêmes raisons...

Ce n'est que moin point de vue, Bien cordialement à tous
Patrick



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.