Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kowa tsn-820m 82mm

Envoyé par : Gil (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 22:50:44

Je veux faire achat avec oculaire 50xGA ,il y a quelqu`un qui a ce matériel ?ête vous sastisfait ?
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kowa tsn-820m 82mm

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 April 2004 17:29:40

Bonjour Gil,

Ce matériel semble peu connu en France : aurais-tu une adresse sur le web pour en voir sa description ?


Re: Kowa tsn-820m 82mm

Envoyé par : Gil (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 April 2004 21:17:07

oui,www.kowa.ca mon questionnement est le 50x ,j ai déja regardé dans 32xGA mes pas le 50xGA je me demandais si je ne devrait acheté le 50 tout de suite alors si quelqu`un observe avec cette oculaire je pensais avoir une idée


Re: Kowa tsn-820m 82mm

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 April 2004 07:36:53

Bonjour Gil,

Il est vrai que je ne connais pas cet oculaire, mais si l'on se réfère à l'ensemble des gammes d'oculaires développés par les fabricants toutes marques confondues, ce grossissement très proche du x45 a été abandonné ou est en fin de série à peu près partout...

Les gammes reconduites et suivies chez tous les fabricants reflètent l'usage des consommateurs et sont les x20 - x30 - x40 et les zooms x20~40 ou x20~60, et par le fait traduisent très certainement les qualités et le confort d'observation que l'on peut en attendre...

Bien qu'il s'agisse d'une focale fixe, à ce grossissement on ne peut pas attendre de cet oculaire les qualités obtenues avec des focales fixes des x20 x25 x27 x30 autour desquels on été développés des modèles à haute performances ou Wide qui procurent un plaisir exceptionnel.

Sans aucun doute un x32 est assurément le meilleur choix...
C'est simplement mon avis...à discuter mais l'usage et l'expérience aidant...

Bonnes observations
Patrick


Re: Kowa tsn-820m 82mm

Envoyé par : Gil (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 April 2004 10:51:57

Merci Patrick,
Très interressante ta contribution.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.