Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : Jean Jacques (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2004 08:12:17

Bonjour à tous

Suite à mon dernier message sur l'achat d'une longue vue Roger guichon m'envoie ses tarifs 730 euros d'écart entre la zeiss 85 avec zoom 20/60 et la swaro ats 80 hd zoom 20/60, y a t-il reellement des différences pour 730 euros entre la swaro et la zeiss ?

Merci JJ

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2004 09:34:41

JJ...

Selon l'avis de Guichon lui-même, le tarif de l'ATS est trop élevé!
De Putter pense de même, mais trouve cependant que la Zeiss est bradée

Swaro a une tendance avouée à faire monter les prix... On l'avait déjà vu pour les jumelles Swaro EL, avec toutefois une hausse moins spectaculaire et plus justifiée.

Pour les LV:

l'ATS HD est meilleure que la Zeiss, ça, c'est indéniable. Les performances optiques sont au-dessus, les oculaires meilleurs. Les finitions sont meilleures que chez Diascope et TelevidAPO.

Ceci étant, comme toujours dans les matos haut de gamme, ces différences ne sont décelables qu'en effectuant des tests poussés, avec digiscopies à l'appui. En pratique, des digiscopies réalisées avec Zeiss, ATSHD ou Leica APO ne sont pas différenciables (sauf bien sûr sur des mires de tests ou des sujets très difficiles en conditions très mauvaises).

On pourra toujours ressortir le défaut optique de la Diascope 85... défaut qui disparait à 30*, et dont le seul véritable tort est de faire perdre le supplément de champ qu'offre le diamètre 85 mm par rapport au 80.

Encore une fois, c'est une question de sensibilité... Si en termes de qualité brute, l'ATSHD surclasse les autres LV haut de gamme, en termes de rapport qualité-prix, j'estime qu'elle est plutôt ... en dessous.

Après, encore une fois, ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle, de ce qu'on estime être un défaut majeur, et du chèque que l'on est prêt à signer!

SB


Re: Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : hubert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 11:40:53

la zeiss a un défaut??? winking smiley

je l'ai acheté en 2002 après moultes interrogations et notamment quant à l'écart de prix avec la swaro.
depuis rien à redire, même après avoir pu la comparer de nombreuses fois sur le terrain avec des ats80HD : rien à voir au niveau de l'image, chacune ayant une restitution différente.
Dommage de casser la zeiss pour un détail (défaut optique est un bien grand mot!) aussi minime!
a+, hubert


Re: Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 11:55:45

tiens? enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le défaut de la Zeiss!


Re: Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 21:33:10

Salut!
Concernant le prix chez swaro, il est vrai que l'écart mentionné ci-dessus est exhorbitant! Je ne sais pas pourquoi mais en Suisse la différence de prix entre swaro, leica, zeiss est minime! J'ai acheté une swaro ATHD80 zoom 20-60x Il a qq années et je l'avais eu pour environ 1500 euros! Si jamais vous pouvez toujours commander en Suisse nan? Par exemple chez optique Perret à Genève.
a+
Romain


Re: Ecart de prix de 700 euros

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 10:25:51

oui...
mais..

AT n'est pas ATS

effectivement, les AT étaient à un prix "normal"



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.