Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2004 19:37:04

Bonjour tout le monde

J'aimerais commencer à faire des photos d'oiseaux sans entrer pour l'instant dans la digiscopie qui me dépasse un peu
J'ai vu que Panasonic sortait un nouvel appareil numérique-le DMC FZ10 -avec objectif Leica qui permet d'obtenir un équivalent 420mm en zoom optique avec stabilisateur d'image
Est-ce que ce type d'appareil est intéressant pour débuter ? Est-ce qu'il est compatible avec des système de digiscopie si un jour je souhaite m'y mettre ?
Si quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parler de cet appareil, çà m'intéresse !

Bonne journée à tous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 08:41:48

BONJOUR
A priori plutôt intéressant mais tout dépend de ce que l’on veut faire avec.

Un collègue vient justement de l’acheter ( hier ) je vous dirais ce qu’il vaut la semaine prochaine comparer avec mon matos argentique :
Boîtiers NIKON FA et NIKON F80
Objectifs 400mm f5.6 IF ED NIKKOR et 135mm f2.8 NIKKOR
(si tant est que l’on puisse raisonnablement comparer un argentique [diapos] a un numérique)

Ce qui est sur c’est que la stabilisation est un plus ( avec le num ) mais quelle est son efficacité il faut absolument essayer par comparaison si vous n’êtes pas trop pressé je vous donnerais quelques résultats prochainement.
autres en vrac: ouverture constante (f2.8), 2 lentilles ED si je me souviens bien, lentille asphero, etc.

Autres avantages dans le désordre (vu les exemples photos mis en ligne par d’autres utilisateurs)
1 apparemment contraste de bord plutôt bon ( mais attention il faut faire une compar )
2 contraste chromatique plutôt bon aussi

ps : voir mon article sur ornithomedia
[www.ornithomedia.com]
François
Contact : fbcp1504@voilà.fr


Re: Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 09:58:23

Merci beaucoup François pour votre réponse

Il est plus sage effectivement d'écouter l'avis de votre collègue, je serai très intéressé de l'entendre.
J'ai notamment un petit doute sur la rapidité de l'autofocus, et le fait de ne pas pouvoir jouer sur la profondeur de champ me refreine un peu
Aujourd'hui, je dispose d'un vieux 500mm Nikon (monté sur un F601) à ouverture constante f8 qui me deçoit sur le niveau de constraste et le rendu chromatique. Le numérique me semble une voie à explorer !

A très bientôt !

Thierry


Re: Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 14:04:49

Bonjour Thierry,

Je suis le collègue en question. Je me suis posé les mêmes questions que vous lors de mon comparatif APN. Aujourd'hui et après les premiers tests que j'ai pu effectué, je suis entierement satisfait de mon achat. Ne pas oublié que l'objectif démarre à 35mm. Ca surprend quand on est habitué aux focales fixes.

Je n'en suis qu'a mes premiers clichés et j'ai déja pu remarquer un piqué plus qu'acceptable sur différentes macro.
En revanche je viens de passer commande du complément téléobjectif car du 420 mm reste un minimum pour la chasse ornitho (sans affut), le complément permettra de passer à 630, c'est toujours ça de gagné.

Pour ce qui est du rendu chromatique et contraste, l'objectif Leica 35-420 (12x) ouverture 2.8 constante est de tres bon rendement. Grace à ce point fort, l'appareil concurrence largement les différents modele de bridge caméra que j'ai pu tester ( Fuji 5000 et Nikon 5700 ). Une image valant mieux qu'un long discours, je peux vous donner accès au prises de vue effectuée lors de ma premiere prise en main ( hier soir ) pour cela, communiquez moi votre mail.

A bientot.


Re: Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 14:43:28

Voici 2 liens ou voir des shots pris à l'aide du complément télé en option avec le DMC FZ10


[www.brrd.ab.ca]

[www.stevesforums.com]

A bientot.


Re: Besoi d'un conseil sur le Panasonic FZ10

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 16:07:12

Bonsoir Jérôme

Merci de la rapidité de votre réponse !
Mon adresse est t.darras@publiprint.fr, je suis impatient de voir vos premiers clichés !

A très bientôt

Thierry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.