Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


avis jumelles

Envoyé par : elmungo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 August 2004 10:19:19

Salut, je vais investir dans une paire de jumelles haut de gamme et j'hésite entre 3 modèles (que je n'ai pas encore tous essayés), à savoir les Leica ultravid 10*42, les Swaro EL 10*42, et les Steiner 10*42 Wildlife pro. Qu'en pensez-vous? Vos avis?

Merci à tous!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: avis jumelles

Envoyé par : Roland (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2004 07:48:03

Bonjour Elmongo,

Ce sont toutes les 3 en effet de très bonnes jumelles, mais avec des prix un peu diféfrents (les Steiner doivent être moins chères sûrement, autour de 300 euros non ?).
Ce que je peux te dire, après avoir essayé des Steiner, c'est qu'elles sont très lumineuses, mais moins contrastées que des Swarovski ou des Leica.
Elles sont par contre très robustes (utilisées par plusieurs armées dans le monde).

Roland.


Re: avis jumelles

Envoyé par : elmungo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 15:51:50

Salut Roland et merci pour cette réponse, mais toi, lesquelles préfères-tu?
Merci, Elmungo.


Re: avis jumelles

Envoyé par : Roland (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 19:04:07

Bonsoir Elmongo,

Si tu as un budget limité, je te conseille les Steiner, sinon les Leica (couleurs plus chaudes que les Swaro).

Roland.


Re: avis jumelles

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 August 2004 06:53:33

Bonjour Elmongo,

Si ton budget est limité, tu pourrais également envisager l'achat d'une paire de jumelles Leica Trinovid (BN 10x42). J'ai testé mes anciennes Trinovid par rapport aux nouvelles Ultravid et franchement je n'ai pas ressenti un intérêt immense pour un "upgrade" éventuel. De plus, les Trinovid sont nettement moins chères que les Ultravid et elles ont fait leurs preuves en matière de robustesse.

Bon choix !
Luc



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.