Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


G5 OU A 80 A85

Envoyé par : bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2004 20:36:29

BONJOUR JE POSSEDE UNE ATS 80 +ZOOM 20 *60 ET JE VOUDRAIS ACHETE UN APN POUR FAIRE DE LA DIGI PROBLEME MON CHOIX SERAIS PLUTOT DIRIGER SUR 2 MODELES
LE CANON G5 (COMPATIBLE AVEC MES FLASH 550EX ET MON "VIEUX EOS3"TOUJOURS PRATIQUE POUR FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE LA DIGI ET DE SURCOIT TRES BONNE APN!!!)
ET LE POWERSHOT A 80 OU LE DENIER MODELE LE A 85

QUESTIONS:
QQU UTILISE T IL UN DE CES MODELES????
SI OUI PROBLEME RENCONTRE POUR L'ADAPTER SUR LA LUNETTE?
ET AVIS SUR VOTRE UTILISATION EN DIGI DE SES APPAREILS
EST CE QUE JE DOIT ABANDONNER LE ZOOM AU PROFIT DE L 'OCULAIRE 30W
ESTCE QUE JE DOIT ACHETER LE DCA OU DCB DE SWARO POUR UTILISER UN DES 3 MODELES CI DESSUS?
MERCI DE VOS CONSEILS ET COMMENTAIRES SUR MES QUESTIONS TRES TECHNIQUES
AMICALEMENT UN FUTURE DIGIPIAFEUR

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: G5 OU A 80 A85

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 August 2004 11:57:34

Bonjour Betrand,

D'après Hervé Michel sur son site www.oiseaux-nature.com dans sa page "digiscopie", le Canon G5 et tous les APN Minolta (Dimage) ne fonctionnent pas bien en digiscopie (vignettage important), selon une info qu'il tire lui-même de Roger Guichon (Europe Nature Optik).
Mais l'adaptateur Swarovski DCA (diamètre 52 mm) fonctionne bien avec le Canon Powershot G5, donc ce devrait passer.
Autrement, la société américaine Lensmate (http://www.lensmateonline.com) propose aussi des adaptateurs pour le G5.

Le canon Powershot A80 est un très bon appareil au niveau ergonomique, avec un meilleur autofocus que le fameux Coolpix 4500 par exemple. L'écran LCD-screen est superbe, mais un peu petit à mon avis. Le problème du Canon A80 est qu'il faut le placer au dessus de l'oculaire de la longue-vue pour avoir un bon champ de vision. Mais à mon avis tu n'a pas besoin de changer ton G5.

Et je pense enfin que tu n'as pas besoin d'abandonner ton zoom de longue-vue, car les oculaires de zoom des grandes marques comme swaro sont désormais tout à fait performants.

Eric.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.