Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Demande d'infos

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 September 2004 21:51:46

Bonjour,

je posséde un appareil photo numérique de marque OLYMPUS, (CAMEDIA C-
740
Ultra-zoom). Je souhaiterais acheter une longue vue dont je me
servirais
également avec l'appareil. Est-ce possible? Avec seulement certaines
marques de
longue-vue seulement ou avec toutes? De même pour l'adaptateur, une
marque
spéciale est-elle nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

JR

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Demande d'infos

Envoyé par : philippe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 September 2004 13:00:33

Bonjour,

La meilleure solution est d'aller essayer avec ton APN chez un vendeur, avant d'acheter la longue vue.

Philippe


Re: Demande d'infos

Envoyé par : Jean-luc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 September 2004 18:26:02

Bonsoir JL et Philippe,

Le Camedia C 740 est intrasèquement un appareil très bonne qualité. Il est très proche du plus récent C 750, qui a lui une résolution de 4.0 megapixels (contre 3.2 megapixels chez le C 740), la possibilité d'ajouter un flash externe et la possibilité d'enregistrer des films avec du son.

Je connais surtout le C-750, mais à mon avis ce que je vais dire s'applique au C-740 : son principal défaut pour la digiscopie est son grossissement trop puissant, et il faut l'utiliser à son zoom maximum (10x) pour empêcher le vignettage.
Ainsi, pour une longue-vue avec un oculaire 25x, la longueur focale effective d'un ensemble Camedi C 750 + longue-vue est de 9500 mm, ce qui est beaucoup. Il faudra aussi que les conditions de luminosité soient bonnes. La solution sera d'utiliser l'oculaire à des grossissements moyens et avec de préférence un oculaire grand angle .
Une alternative aux longues-vues serait d'utiliser un monoculaire (comme le CrystalVue LX 8x), mais ce n'est pas l'idéal pour l'observation ...

Il existe néenmoins des adaptateurs à priori très corrects pour le Camedia C-740 (voir sur le STAK38 sur [www.scopetronix.com], section Olympus).

J'ai lu aussi qu'il existe des personnes qui ont la bonne "technique" et qui en sont très contentes pour faire de la digiscopie. Tu pourrais par exemple contacter (en anglais) Mary Beth Stowe (MiriamEagl@aol.com) qui combine avec succès une Leica et un Camedia C-740.
Il y a aussi par exemple Colin Craddock (je n'ai pas son e-mail) qui a fait une très belle photo d'accenteur avec un Camedia C-740 (voir sur [www.birdsofbritain.co.uk]).

Voilà, voilà ...


Re: Demande d'infos

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 September 2004 20:56:39

Bonjour,

Philippe, j'avais déja essayé la solution que tu préconises en allant me renseigner à la FNAC: je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer le professionalisme du vendeur, mais celui-ci connaissait à peine le principe de la digiscopie, il avait seulement entendu parler qu'un tel montage était possible sur je ne sais trop quel APN... lamentable!!!!!! Merci quand même.

Jean-Luc, merci pour ces informations trés intéressantes. Concernant les adaptateurs, le site émane d'une boite US, n'y aurait-il pas un site européen qui vende des produits similaires? (si je pose cette question, c'est que je n'aime pas trop payer par CB sur internet, j'aurais préféré envoyer un chèque, en dollar, faudrait que je fasse faire un chèque de banque qui me couterait presque autant que l'adaptateur!!! )(tu devrais peut-être postuler à la FNAC, s'ils payent en fonctions des connaissances, tu vas gagner au moins cent fois plus que "mon" vendeur!!!)

Encore merci.

JR


Re: Demande d'infos

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 September 2004 05:48:14

Jean-Luc, une question que j'avais oublié de poser: les adaptateurs vendus sur le site US peuvent s'adapter sur n'importe quelle longue vue? j'envisage l'achat d'une optolyth, cette marque fait-elle partie de la liste?

Encore merci.

JR


Re: Demande d'infos

Envoyé par : Jean-LUC (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 September 2004 07:53:41

Salut JR,

Je vais essayer de me renseigner pour l'Optolyth ... Mais peut-être peux-tu directement les contacter sur leur site ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.