Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


dx6490 de kodak

Envoyé par : greg (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 October 2004 17:04:27

bonjour,

je viens tout juste de decouvrir la digiscopie, il faut dire que cela me passionne enormement!
le hic est que j'ai deja un APN kodak, alors que j'aurais du d'abord acquerir une longue vue!
bref, je voulais savoir si il exite un moyen d'utiliser mon APN avec une longue vue sacahnt qu'avec un adaptateur d'objectif j'ai un filetage de 55 mm...?

je vous laisse me guider, vous qui etes des utilisateurs avertis!
longue vie au site!
cordialement
greg

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : Francky (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 October 2004 18:04:36

Bonsoir,


j'a une longue-vue Pentax PF80 et un Kodak dx6490 : on m'avait conseillé d'utiliser l'oculaire MaxView avec le kit de ScopeTronix, mais malheureusement les résultats étaient assez décevants. Finalement, j'ai eu de meilleurs résultats en mettant directement l'appareil contre l'oculaire. Je pense malgré mes déboires que le kodak est un bon appareil pour la digiscopie, mais je manque un peu d'expérience ...

Francky


Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 October 2004 08:19:19

Bonjour Greg,


Je suis d'accord avec Francky : des adaptateurs pour ce modèle de Kodak sont disponibles sur [www.scopetronix.com].

Ave un Kodak DX6490, il faut une longue-vue avec un oculaire à faible grossissement (20x) et un fort dégagement oculaire. Pour éviter le vignettage (comme avec l'Olympus C-750 que je connais un peu), tu devras mettre le zoom optique de ton appareil au maximum. Avec un appareil à la longueur focale de 380mm et un grossissement 20x pour l'oculaire de ta longue-vue, tu obtiendras un ensemble de longueur focale = à 7600mm, ce qui rendras très difficile la mise au point même avec de bonnes conditions de lumière et un trépied très stable.
Un oculaire avec un fort dégagement oculaire te permettras d'obtenir une photo moins vignettée avec une longueur focale plus courte.

J'espère avoir été moyennement clair ...


Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 October 2004 08:25:23

Juste une petite précision : la Kowa TSN-2 77 et son nouveau kit oculaire+adaptateur 8x TSN-VA1, qui possède un fort dégagement oculaire (57mm) pourrait très bien correspondre pour ton Kodak, car cet appareil a des caractéristiques proches de l'Olympus C-750.


Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : greg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 09:47:21

merci a tous pour ces infos!
de long essais m'attendent je crois :-)
en attendant je vais parcourir les sujet histoire de me mettre a jour, surtotu ds la tecnhique!
encore merci
greg
desolé pour le retard!


Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : greg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 09:54:52

[www.astronome.fr]

ce produit la ne ferait il pas l'affaire????

merci bonne journee


Re: dx6490 de kodak

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 October 2004 20:44:42

Franck,

j'ai moi-même un olympus C740. J'envisage fortement l'achat d'une KOWA 823. Ca va marcher ou pas?
Pour ce type d'appareil existe--t-il une marque de LV avec laquelle on puisse avoir de bons résultats? Si tu me dis que c'est possible avec une swaro, ou leica, je préfère changer d'APN, ca me coutera moins cher...
Merci d'avance.

JR



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.