Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ZEISS 85 T*FL ou LEICA APO 77

Envoyé par : frédo (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 October 2004 15:36:35

Salut,

Quel est à votre avis le meilleur choix entre ces deux lunettes pour l'observation et la digiscopie?
J'ai la possibilité d'acheter l'une ou l'autre neuve avec un 20X60 pour 1500 euros.
Merci de votre avis.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ZEISS 85 T*FL ou LEICA APO 77

Envoyé par : Jacques (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 October 2004 09:38:29

Bonjour,

Je me suis posé cette même question il y a un peu plus d'un an. Séduit par la Zeiss 85 (son poids, sa luminosité, son look ...) j'ai acheté celle là, avec le zoom 20x60. Mais très rapidement je me suis énervé sur la zone floue (il faut bien le dire comme ça !) qui occupe le pourtour de l'image lorsque le zoom est à 20x ou 30x. Bien sûr, ça ne gène pas l'identification des oiseaux ni même la lecture des bagues, mais quand je regarde dans ma lorgnette, pour le prix, j'aime bien voir une belle image ! Or là, y'avait quand même comme un défaut.
J'ai donc rappelé mon fournisseur préféré qui m'a aimablement échangé ma Zeiss contre une Leica Appo dont je suis tout à fait satisfait.
Ceci dit, je regrette quand même la Zeiss, car si elle n'avait pas eu ce défaut, elle avait ma préférence.
A voir si depuis ils ont corrigé ce problème (qui vient du zoom) ou si vous voulez l'utiliser avec un autre oculaire ...


Re: ZEISS 85 T*FL ou LEICA APO 77

Envoyé par : frédo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 October 2004 12:59:22

salut, jacques,
je n'ai pas de réponse par rapport au floue de la ZEISS.
merci pour l'info.


Re: ZEISS 85 T*FL ou LEICA APO 77

Envoyé par : Philippe PERROUD (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 November 2004 15:30:26

Salut je vends une APO 77 avec sac cordura occ 32X etat neuf voir mon annonce



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.