Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


NIKON 82ED-A

Envoyé par : CR (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 11:12:34

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à Ornithomedia pour la qualité du site, très interessant pour un néophyte.

Donc voilà je suis intéressé par une longue vue terrestre de chez Nikon la Fieldscope 82ED-A, il y a assez peu de commentaires pour cette longue vue sur les sites français, quelques sites américains d'ornithologie en parlent et vont même la comparer à une Swarovski ATS 80 HD.

Y a t il parmis vous quelques personnes qui connaissent cette longue vue et qui peuvent me donner leur avis ?

Merci de votre aide.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: NIKON 82ED-A

Envoyé par : Franck Dupuy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 12:06:13

Bonjour CR,

La Fieldscope 82ED-A est une très bonne longue-vue (même si je n'en possède pas une), et cela n'est guère étonnant, car par exemple au niveau des jumelles les Nikon Venturer sont excellentes, pratiquement au niveau du top 3 des grandes marques.

La fieldscope est très compacte, et la résolution est très bonne. Le champ de vision est large, et le dégagement oculaire parfait pour un porteur de lunettes. A noter l'excellent oculaire MCII 25-75x zoom : c'était auparavant l'une des faiblesses des longues-vues de Nikon.
Selon le site www.birdwatchersdigest.com, ce modèle a obtenu une note globale de 19/20, au même niveau que la Swarovski ATS80 HD et la Leica APO Televid 77.

Et on trouve facilement un adaptateur pour les Nikon coolpix!

Sur cette longue-vue, un article en anglais a été publié dans la revue finoise Alula (vol. 10, no. 2, 2004, par Kimmo Absetz).

Franck.


Re: NIKON 82ED-A

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 November 2004 21:50:24

il y a un comparatif de longue-vue sur ornithomédia:


[www.ornithomedia.com]

un autre sur un autre site dont je ne me rappelle plus de l'adresse, mais que j'avais copié sur word. je pourrais te l'envoyer si tu le souhaites
JR



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.