Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Mourad (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 November 2004 10:40:10


Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une longue vue et comme les prix sont beaucoup plus attractifs aux Etats-Unis , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté là bas? Les risques que je prend et les frais de douanes et de fret que cela peut encourir ? Si il y a des garanties sur le transport , etc, etc, ...

Voilà, merci pour toutes vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 November 2004 11:45:40

Bonjour,

Je crois qu'il existe de sites américains très sérieux, et les prix sont souvent beaucoup plus bas qu'en Europe. Par contre, il peut y a avoir des surprises sur les frais de douane. Mais en général, le bilan reste avantageux.


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 November 2004 21:45:02

moi j'en ai acheté une sur acecamera.com, le problème c'est qu'ils n'envoient pas en france, il faut connaitre quelqu'un en GB.
JR


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Mourad (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 09:16:09

Bonjour JR,

Est-ce que vous pouvez me dire, combien il faut rajouter pour les frais de douanes et de port? Et comment le colis arrive t-il, si il est bien protéger ?

Merci


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 14:14:02

si tu veux je peux t'orienter vers des sites mais il faut me dire quel matériel tu cherches et à quel prix .
En fonction des sites (américain,anglais,espagnol etc) je te donnerai les taxes et la TVA.


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Mourad (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 14:57:59

Voilà , en fait je voudrais acheté une Zeiss Diascope 85 avec un zoom, pour le prix c simple, comme tout le monde je cherche le moins cher, le moins cher que j'ai vu c chez www.bearbasin.com à 1629$ avec le zoom. (+ le trépieds offert si j'ai bien compris)
Je ne sais pas si ca a une importance mais j'habite en Belgique.

Est-ce que vous pourriez me dire aussi ce qui se passe en cas de dégats ou de perte du colis en cours de livraison?Et les différents types de paiements?

Merci


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Mourad (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 15:12:49


Oups, j'ai oublié sur www.outdoorsman.com , diascope 85 version verte + zoom à 1435 $ .

Voilà A+


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : frédéric (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 15:14:00

Site américain
donc 1629 dollars + 20% TVA + 4% de douanes= 2020 dollars
2020 dollars = 1560 euros + entre 50 et 100 euros de livraison
soit un mini ( de chez mini) de 1610 euros.
Attention à la garantie aux USA!!!
Il manque à savoir sur ce prix:

- courbée ou droite
- metal ou verte
- Zoom lequel 20X60?
- sacoche de transport?

A comparer en fonction de ces éléments


Re: achat longue vue aux Etats-Unis

Envoyé par : Mourad (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 November 2004 15:47:11


L'annonce chez outdoorsman.com est pour une Zeiss Diascope 85 verte coudée avec un zoom 20X60 à 1435$. Donc + les 24% de TVA et douanes cela fait 1779$ ce qui vaut 1365 euro plus ou moins, à rajouter à cela les frais de port.

OK merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.