Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : js (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2004 20:02:13

Je viens d'acheter une petite merveille ( buschnell élite 20-60 X 80 ) et je cherche désespérement des conseils pour acheter un appareil photo numérique si possible compact ou alors reflex et de l'adaptateur photo nécessaire.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

A bientôt.

JS

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 December 2004 20:37:10

Bonsoir,

Depuis la disparition des Cp 4500 et 4300 (et même avant), il n'y a plus d'appareil-miracle. Il faut tester. Même pour les longues-vues haut de gamme, ce n'est pas évident...

Objectivement, le meilleur appareil est celui:

- qui ne vignette pas quelque soit la focale (condition a priori suffisante)

- qui possède un mode manuel - priorité ouverture (encore qu'on s'en passait très bien sur le 4300)

- qui possède un filetage (pour adaptateur)


- qui bénéficie d'une bonne autonomie

Si tu réussis à réunir ces trois conditions sur un seul appareil, tu pourras déjà t'estimer heureux.

Bien entendu, il faut aussi que l'appareil réponde aux critères de choix de n'importe quel matériel: capteur correct, mesure de lumière et mise au point satisfaisantes, bonne optique, etc.

SB


Re: achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : js (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2004 06:59:15

Merci pour tes conseils mais si j'ai bien compris il n'y a pas de modèle
"prêt à l'emploi" qui permettrait assez facilement d'être opérationnel.

Par contre, me conseillerais-tu plutôt compact ou reflex ?

js


Re: achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2004 18:23:34

Par préférence personnelle, j'opterais pour le D70; c'est le seul reflex à moins de 1500 euros dont les possibilités de paramétrage sont à la hauteur de ce qu'exige un photographe animalier. L'objectif idéal en digi est alors le 50 f1.8.

Les bridge ou les compacts sont plus simples d'utilisation et moins encombrants, mais peu polyvalents (pas de changement d'objectif possible et généralement pas de débrayage des automatismes).

Tout dépend de ce que tu veux faire. L'ornithologie passe-t-elle avant ou après la photo? C'est à toi de voir!


Re: achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : js (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2004 19:42:29

Merci pour ton conseil, plus qu'une question STP;

En ce moment il ya de belles promos sur l'EOS 300 D à moins de 1000 E.

Qu'en penses-tu ?

js


Re: achat appareil photo numérique pour buschnell élite 20-60x80

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 December 2004 21:42:33

L'EOS 300D a de nombreuses fonctions bridées, notamment au niveau des mesures d'exposition (entre autres). Je vais me faire hurler dessus, mais tant pis: pour un photographe exigeant, ce n'est pas le bon choix. SI tu es déjà équipé en optiques Canon, mieux vaut opter pour l'EOS20D, qui est un bon boitier, mais plus cher.


Si tu n'es pas du tout équipé, le D70 est le meilleur choix. Son prix a beaucoup baissé, il descend jusqu'à 1100 euros (Fnac) avec son excellent 18-70.
Sans compter que les optiques Nikon sont vraiment excellentes (même niveau que Canon, meilleures pour certaines).


Je rappelle au demeurant qu'il ne faut choisir un boitier qu'après avoir choisi les optiques. C'est l'objectif qui compte!!!

Tout dépend du photographe que tu es. Veux-tu faire des photos techniquement et artistiquement réussies, ou ne cherches-tu qu'un appareil permettant de choper un piaf de temps à autres?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.