Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


KOWA 823 + OLYMPUS C740

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 December 2004 21:41:32

j'ai une kowa 823 et un olympus C740.
sans adaptateur, ca produit un produit vignettage d'enfer; pour le réduire au minimum, je dois mettre le zoom de l'APN à fond, mais la évidemment, ça assombrit.
J'ai vu sur un site un adaptateur pour relier mes deux objets; est-ce que le vignettage disparaitra ou est-ce qu'il sera toujours la????
quand je mets le zoom à fond, (grossissement = 20*10=200) en plus de l'assombrissement, ca bouge également énormément, même avec la longue-vue sur un pied; ca bouge tellement que les photos sont à ch%&§&&&&&&....
que faire????????
Merci pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: KOWA 823 + OLYMPUS C740

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 December 2004 18:13:26

Si l'adaptateur dont tu parles est un adaptateur digi, qui ne comporte pas de lentille, alors il n'y a rien à en tirer côté vignetage.

As-tu essayé d'éloigner légèrement l'APN de l'oculaire, histoire de voir si le vignetage disparait?

Sinon, tu n'as plus qu'une chose à faire: changer d'APN.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.