Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: achat longue vue

Envoyé par : manucazier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 07:10:21

Je suis pas trop d'accord avec le message de Snowbunting.
L'optolyth 100 apo coudée fonctionne bien pour la photo, si l'appareil qui va derrière est adapté (c'est pour la digiscopie que je parles...)...
Elle a toutefois des faiblesses comme son poids important et le 'eye relief' réduit.


Re: achat longue vue

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 January 2005 09:07:47

Manu,

j'ai jamais dit le contraire. L'Optolyth APO fonctionne, mais c'est pas la panacée non plus!


Re: achat longue vue

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 January 2005 18:16:08

Bonjour,
Optolyth TBS 100 on aime ou on aime pas, mais à l'usage les inconditionnels verront toujours des possesseurs des SLZ venir et s'étonner, c'est tout de même du matériel qui n'a rien à envier aux autres, son poids n'est pas si rédhibitoire et est aussi un gage de stabilité la mise au point un régal, l'indice crépusculaire supérieur, même si cela est très secondaire le grossissement est nettement supérieur aussi...(Voir les tables comparatives...)
Bonne Année à Tous pour 2005
Pat


Re: achat longue vue

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 January 2005 22:00:52

ouais... comme pour tout matos haut de gamme, c'est très subjectif... Mais en ce qui me concerne, les digis faites avec la TBS100 que j'ai pu voir ça et là me paraissent souffrir d'un sacré manque de piqué... Sans compter que son poids rend obligatoire l'usage d'un trépied particulièrement costaud (et donc un surpoids)...

Bon, je te l'accorde, tous les matos ont leurs détracteurs et leurs inconditionnels... ça tient au fait qu'on n'a pas tous les mêmes priorités et qu'on ne gravite pas tous sur le même terrain, c'est tout.


Re: achat longue vue

Envoyé par : rob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 January 2005 15:29:53

quel px pour la kowa?


Re: achat longue vue

Envoyé par : rob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 January 2005 16:49:10

embete toi pas avec un zoom prends un oculaire fixe 25x tu verra le resultat tu sera epate


achat longue vue

Envoyé par : GARNIER (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 14:44:40

Bonjour,

Pour observer des oiseaux et autres animaux, quel est d'après vous le meilleur achat rapport qualité prix pour une longue vue (hors pied et housse)
Budget envisagé 700 euros


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.