Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


votre avis m'interesse

Envoyé par : flo (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 December 2004 11:44:32

Bonjour! à tous

pourriez vous me dire ce que vous pensez des marques de jumelles Minolta et Perl Escape et plus particulièrement des modèles suivants :

Jumelles Perl Escape 10*42
Jumelles Perl Escape 8*42
Jumelles Perl Escape 8*32
Jumelles Minolta Activa pro 8*42

J'ai choisi ces modèles car je les trouves de bon rapport qualité prix surtout
pour mon âge (16 ans), âge auquel on ne gagne pas encore sa vie .

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : nico (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 December 2004 12:03:02

Très bon rapport qualité prix que ce soit les Minolta ou les Perl.

A lire dans un "oiseau magazine" de cette année l'essai des Perl Escape 8x42 qui confirme que ce sont de très bonnes jumelles.

Pour un tarif avantageux, je te conseille d'aller voir chez Europe Nature Optik.


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : Nils (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 December 2004 16:47:40

Salut,

Pour les Pearl, ce sont toutes de très bonnes jumelles moyen gamme (et je ne connais pas le modèle Minolta)
Je possède des Paralux estérel 8*42 et j'en suis très content => rapport qualité/prix difficile à battre je pense !!! Elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau au Pearl (même usine de fabrication Asiatique mais après le revendeur pose son logo dessus...) !
De plus les Pearl ont reçu un très bonne note dans L'oiseaux Mag.
à voir également les modèles de chez Kite...autre revendeur

En tout cas n'hésite pas à demander à Roger Guichon (= Europ Nature Optik) des conseils (en précisant que tu es étudiant, donc pas de gros moyens) il et vraiment super conseiller et ne pousse pas à la conso. J'ai acheté mon matos optique chez lui et je ne regrette pas...(mais y'a pas que lui !)

Voilà ça fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés par sciences naturalistes même chez les plus jeunes....bonnes obs'

Nils


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : falcobuteo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 21:29:18

Effectivement, je viens d'acheter les Perl escape 8*42 et je ne trouve pas grand chose à redire !! Pour info, 358€ chez ENO (mais je les achetés à la LPO pour 369€ car pour moi c'est plus pratique!)


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:00:25

Perl ....Paralux....Kite...(opticron, carl franck,mirador etc...)

Et oui!!! c'est comme pour les lessives !!!

En fait, il n existe que quelques fabricants japonais et pleins de produits dont les differences sont dans le design......L optique est immuable.

La marque Kite possede les optiques avec un look épuré ce qui permet de payer souvent un peu moins cher les gadget et gainage futuristes en coutchouc!!!

pour les perl escape le pendant doit être , sous tte réserve car cela fait qq temps que je ne me suis pas penché sur le problème, les Kite Pallas. Les Kites forster un peux plus onéreuses sont meilleures.


DAns cettte catégorie je vous conseille plutôt les 8

Bonnes obs

Philippe Poiré


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:18:18

Attention aux Kite Pallas, elles sont bien mais ont un fort penchant pour l'aberration chromatique, même dans des situations qui ne s'y prêtent pas forcément.

Résultat: frustrations fréquentes en mauvaises lumières, on ne voit alors plus qu'un liséré bleu ou jaune qui empêche toute identification (sur les rapaces en vol notamment)

SB


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:28:38

parfaitement !!

Ce probleme existe aussi avec le modele "clone" de paralux et perl il me semble???


Ph


Re: votre avis m'interesse

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:42:13

sais pas, pas essayé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.