Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


adaptateur

Envoyé par : estornel (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 December 2004 19:57:53

bonjour

que faut il comme adaptateur entre une longue vue leica 77 apo
et un nikon coolpix 5400
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: adaptateur

Envoyé par : Bellette (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 December 2004 12:18:28

Regarde Le Quick-Camera de Zeiss moi j'ai ca sur ma longue vue (une zeiss) y parait que ca va aussi sur d'autre longues vues (en particulier certaines Leica)

C'est pas un adaptateur habituel : C'est quelque chose qui tient l'appareil photo en face du trou de l'objectif. Ca marche parfaitement avec les petits compacts (genre le 5400 nan ?). Apres on met le zoom de l'appareil et il n'y a aucun vignettage. Ca donne de plutot bonne photos mais j'ai encore des progrès a faire avec ce truc !


Re: adaptateur

Envoyé par : Christian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 January 2005 20:50:53

Quel adaptateur faut -il avoir entre une longue optolith 80 et un canon 300 DE


Re: adaptateur

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:23:45

Encore une fois, ça dépend de l'objectif.

Et encore une (autre) fois, tous les adaptateurs "digi" conviennent en théorie, il suffit de leur adjoindre une step-ring adaptant leur filetage au diamètre du porte-filtre de ton objectif.
Par contre, les adaptateurs pseudo-universels de Zeiss et consort, c'est efficace mais lourd à porter, hors de prix, et ils ont semble-t-il une tendance prononcée à agripper tout ce qui passe à proximité de la longue-vue: branche, fils de fer etc...
Donc, plutôt prendre une bague type Cursorius ou Digimount.

SB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.