Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


quel appareil numérique choisir ?

Envoyé par : Nils (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 December 2004 16:56:30

Bonjour à tous, j'aimerais investir dans un numérique j'hésite entre différents modèles de plusieures marques....

Canon A80, A95,...
Nikon Coolpix 4500
Minolta (modèles =?)
Sony (modèle =?)

Qu'en pensez vous, (pour un prix maxi de 400 €) ET SURTOUT sont-ils performants en mode macro et relativement instantanés (même si ce n'est pas le fort des compacts numériques il est vrai...)

Merci, Tcho

Nils

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: quel appareil numérique choisir ?

Envoyé par : Lynx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 December 2004 07:19:27

Voir le dernier numéro de Chasseur d'Images. Il y a justement un intéressant article sur la digiscopie... On y discute des mérites comparés de différents modèles ainsi que de divers problèmes techniques liés à la digiscopie...

Malgré son âge, le Nikon Coolpix 4500 fait partie des classiques parmi les classiques.


Re: quel appareil numérique choisir ?

Envoyé par : Nils (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 December 2004 17:50:37

OK merci pour l'info de chasseur d'images...
Je vais lire l'article avec attention
Cordialement

Nils


Re: quel appareil numérique choisir ?

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 10:59:07

Bonjour je n y connais pas grand chose (et me rensseigne..) pour la digiscopie MAIS

pour le coolpix 4500 il faut vous dépêcher !!! il n'existe pratiquement plus sur le marché!!!


Cet appareil est utilisé par un très grand nombre de naturaliste et donne de bon résultas en macro


Philippe poiré


Re: quel appareil numérique choisir ?

Envoyé par : jul (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 19:20:13

Je ne sais pas si c'est toi qui est en guyane et que j'aurai croisé à ménigoute, mais si 'est le cas...
Pour la digi, il existe en fait une multitude d'appareil compatible. Toutefois, le choix de l'appareil dépend surtout de la lunette que tu possèdes. En effet, il faut savoir par exemple que le coolpix 4500 ne permet une exploitation optimum de la digi lorsque tu as la dernière Zeiss avec un 30 fixe par exemple. En fait tout dépend du diamètre de l'oculaire de ta lunette et du diamètre de "sortie" de ton apareil. Il faut donc que la sortie de ton appareil soit plus petite ou de même taille que l'oculaire de ta lunette si tu veux pouvoir travailler de manière optimale!
Pour ce qui est de la macro, le coolpix 4500 est top !(mise au point à 2cm)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.