Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-vue digiscopie

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 23:41:16

Est-ce que la Swarovski AT 80 est aussi bien pour la digiscopie que AT 80 HD ? pas d'aberrations chromatiques ?
Autre question du même style: est-ce que la Leica Televid est aussi utilisable en digiscopie que la APO Televid ?
Pour le moment je possède une vieille Kowa TSN1. Est-ce que ça serait de toute manière déjà mieux, même si ça n'est pas APO ou HD ?
Merci pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 08:05:00

Si, l'AT80 entraîne quand même pas mal d'aberration chromatique; de même que la Televid. Ceci étant, tu pourras toujours faire des photos correctes pour peu que la lumière soit favorable... Il faut juste éviter de photographier un oiseau sombre sur un fond excessivement clair et lumineux...


Mais ça sera effectivement mieux qu'une TSN1 ...


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : jacky (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 01:16:57

je suis tout a fait d'accord puisque les verre ne sont pas traité complètement mais ce que je trouve bizarre c'est que le prix reste vraiment élevés meme pour les non (apo )


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 11:05:18

A vrai dire, entre une televid 77 et une 77APO (idem pour swaro), il n'y a guère que quelques lentilles qui changent... Tous les verres ne sont pas fluorites, ça coûterait bien trop cher, et ce serait probablement techniquement soit impossible, soit inutile. Je dirais presque qu'au niveau de la fabrication, le fait qu'une longue-vue soit APO ou non n'est qu'un détail.

Le fût reste le même, le prisme aussi, une partie du système optique, idem, tout comme le mécanisme de mise au point ou l'étanchéité... tout comme les traitements anti reflets et autres...

Et ça coûte cher aussi, tout ça! Il faut avoir à l'esprit qu'une Leica (ou une Swaro) non APO, ça reste du matériel haut de gamme, avec tout le sérieux de fabrication qui va avec...


SB


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : flo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 18:48:20

bonsoir! et pour les longues vues zeiss diascope 65 et 85? il n' en existe qu'une sorte non? elles sont apo ou non? merci


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 January 2005 20:24:18

Effectivement ZEiSS n' a sorti que "des apo" pour ces 2 modèles!


Philippe


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2005 17:43:11

ça y est ! Je viens d'acquérir une Télévid 77 APO occulaire 20 -60 x d'occase à 950 € sur Ebay Allemagne ! Génial ! A peine utilisée ! Et les premiers résultats sont prometteurs. Elle est plus lourde que la Kowa TSN1 que j'avais.... mais, bon.. on va se muscler un peu, ça vaut l'coup.

Denis


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : yeta (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 February 2005 01:15:30

ca fait plaisir qui en a un qui est tout heureux lol
faut se faire plaisir au lieu de tout le temps discuter


Re: Longue-vue digiscopie

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 February 2005 15:59:17

"faut se faire plaisir au lieu de tout le temps discuter"

ah ouais? Ben t'as un banquier sympa, toi :-))



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.